Maison Montagut s'associe à Oxmo Puccino pour des polos

Luxe | Publié le 12/03/2020 09:37:34
La marque textile française Maison Montagut reconnue pour son savoir-faire exceptionnel a choisi pour le printemps 2020 de s'associer le temps d'une collection capsule au rappeur poète Oxmo Puccino afin d'imaginer un polo et un tee-shirt célébrant "le fil lumière".

Un polo et un tee-shirt déjà iconiques

La marque historique Maison Montagut qui fête cette année son 140ème anniversaire a choisi de sublimer sa matière iconique "Le fil lumière" à l'occasion de cette collection inédite. Le fruit de cette collaboration ce sont deux produits conçus en fil lumière, un polo et un tee-shirt. Disponible fin mars ces deux nouveautés se déclinent en 4 coloris : bleu, kaki, rouge et noir. Ce fil lumière a marqué l'histoire de la maison puisque c'est en 1963 que Léo Gros utilise cette matière synthétique qui imite la soie. Dans les années 70 le créateur imagine une gamme de polos tout en fil lumière afin de répondre aux tendances de l'époque. Soyeux , souples, faciles d'entretien, ces tricots séduisent dans le monde entier jusqu'en Chine. Aujourd'hui encore le fil lumière affirme l'identité de la marque Maison Montagut, il est texturé par Guilherand-Granges, lieu de sa création, puis tricoté au Portugal dans l'atelier de la Maison.
On vous recommande également ces articles :
Le Must Have fashion du jour : la petite robe noire vegan de Primark
Puma imagine une collection de sportswear en plastique recyclé
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
On ne présente plus Oxmo Puccino véritable icône du rap français depuis de nombreuses années. A travers ses nombreux albums il a su emmener le rap dans des contrées inédites comme le jazz et la poésie. Artiste singulier, son écriture unique a séduit de nombreux fans. Des métaphores, des phrases chocs, une voix reconnaissable, ont fait la signature de l'artiste. Après la sortie de son dernier album " La nuit du réveil ", trois Cigale et une tournée dans toute la France, Oxmo Puccino nous donnait rendez-vous le 30 mars pour un concert événement. Mais à l'arrêté préfectoral du 9 mars 2020i nterdisant tout rassemblement de plus de 1000 personnes pour lutter contre la propagation du coronavirus, ce concert très attendu est reporté au mardi 17 novembre 2020. En attendant on pourra découvrir cette très belle collaboration entre un artiste rare et une Maison française autour de ce fil lumière.

Maison Montagut x Oxmo Puccino

Infos pratiques :
Disponible à partir du 30 mars 2020

 

Par Fashions-addict.com
Publicité