Maison Rebatchi Paris dévoile ses bougies naturelles et végétales

Maison | Publié le 14/08/2019 08:59:35
Le monde de la parfumerie ne cesse de se transformer et d'évoluer. A côté des grands acteurs du secteur, marques de luxe et spécialistes de la beauté, on trouve aujourd'hui des marques dîtes "de niche" indépendantes qui apportent un nouveau regard et une nouvelle dynamique sur ce marché très convoité et donc ultra concurrentiel. Parmi ces nouveaux acteurs à suivre on peut citer Maison Rebatchi Paris.

L'excellence de l'indépendance

Derrière le projet Maison Rebatchi Paris on trouve un jeune homme ambitieux et talentueux Mohamed Rebatchi. Ce jeune franco-algérien vient de concrétiser le rêve d'une vie en créant sa propre maison de parfum. Né à Créteil en 1991, Mohamed Rebatchi n'avait rien pour devenir entrepreneur et encore mois parfumeur. Pourtant à force de volonté et de passion il a su réaliser son vœu le plus cher en créant sa propre marque. Au fil du temps et grâce à sa volonté d'apprendre et de comprendre il s'est construit un savoir qu'il a confronté aux grands noms du secteur. Son projet mûrit depuis l'enfance prend forme un peu plus le jour où il se décide à contacter Karine Chevallier (Olfactive Design). Une rencontre qui en entraînera deux autres, d’abord Randa Hammami (Symrise), qui le recommandera alors à Maurice Roucel, puis Bertrand Duchaufour (l’Artisan Parfumeur). Des parfumeurs de renom qui aujourd'hui ont collaboré avec Mohamed Rebatchi pour créer sa ligne de parfums.
On vous recommande également ces articles :
Louis Vuitton dévoile cet été une édition collector du City Guide Arles
Rétrospective Pierre Cardin au Brooklyn Museum de New York
Le chef pâtissier Cédric Grolet nouvel ambassadeur Piaget

Aujourd'hui Mohamed Rebatchi étoffe son offre et logiquement prolonge son univers parfum en proposant également des bougies pour votre intérieur. Sobres et raffinées, les bougies parfumées Maison Rebatchi Paris sont, au-delà du plaisir qu’elles procurent, de véritables parfums d’intérieur et d’ambiance où se mélangent, là encore, les origines franco-algériennes de son créateur. Des bougies d'exception dont la cire est un subtil mélange 100 % naturelles et végétales, choisies avec la plus grande attention pour restituer les notes de parfum avec la plus grande fidélité. Dessiné par Pierre et Jules Dinand, cet objet lumineux est réalisé en biscuit de porcelaine de Limoges, dans la plus pure tradition française. Chaque écrin est orné du relief emblématique de la Maison Rebatchi Paris. Une bague emmaillée à l’or fin à sa base capte et reflète la lumière, clin d’oeil à la teinte mordorée qui se dévoile sous l’effet de la flamme.
"Rose rouge" a été imaginée par Randa Hammami et nous dévoile une senteur gourmande qui nous emmène dans les champs de roses de la cité grassoise. On aime particulièrement les notes de fruits rouges et de gingembre. "Figue soleil" est signée Karine Chevallier, une bougie qui évoque la douce quiétude d’un été méridional bercé de chants d’oiseaux et d’éclats de lumière. On craque pour les notes lfactives de figue, tubéreuse ou encore clou de girofle. Bertrand Duchaufour a lui créé "Cuir d'Iris" qui rend hommage à l abibliothèque natiobale d'Alger avec ses notes de cuir, d'iris, d'oeillet, d'abricot ou encore de patchouli. Une superbe collection de trois bougies pour un intérieur très élégant.

Infos pratiques :
Prix de la bougie : 75 euros
Boutique Maison Rebatchi Paris
63 rue Lauriston
75116 Paris
Du lundi au vendredi
de 10h30 à 14h et de15h à 19h30
 
Par fashions-addict.com
Publicité