Déco

Publié le 02/03/2015
Maison Sunberg : du linge de maison de tradition
L'univers du linge de maison propose de plus en plus des produits de qualité avec des marques qui donnent la priorité aux matières et aux coupes. C'est l'état d'esprit de Maison Sunberg, une marque qui propose des collections réalisées dans la plus pure tradition, déclinant l’élégance et le savoir-faire des grandes maisons. Des pièces qui savent rester au cœur des familles et qu'on a plaisir à léguer. La qualité est ici synonyme de durabilité.
La marque fondée par Fredrika Sundberg a pour ambition également d'améliorer les conditions de ceux qui y travaillent, en soutenant en particulier l’éducation des femmes.


Une marque très engagée ...

Pour sa toute première collection, Fredrika Sundberg a opté pour un satin de coton blanc d’une grande qualité, au design intemporel et élégant, réalisé exclusivement pour la marque. Dans la meilleure tradition, les parures en satin de coton sont présentées dans une grande pochette brodée pouvant facilement être rangée. Alliance parfait de la sobriété et de l'élégance. Les parures en satin de coton sont présentées dans une grande pochette brodée pouvant facilement être rangée.
La marque dont les produits sont réalisés au Pakistan a clairement décidé de privilégier la qualité à la quantité. Sa directrice s’est engagée à ne pas mettre de pression sur les horaires, consciente qu’il faut du temps pour bien faire les choses. Un positionnement, qui doit également permettre à ses ouvriers d’être respectés et fiers de leur travail. Maison Sunberg a décidé également de réduire au maximum certains traitements qui éloignent la fibre de coton de sa texture naturelle. Parallèlement, elle étudie d’ores et déjà la possibilité de développer ses propres cultures de coton au Pakistan, de façon à lui assurer le contrôle de la qualité, ainsi que le développement de relations gagnant/gagnant avec les agriculteurs.
La marque commercialisera ses produits uniquement sur son site internet qui sera lancé le 8 mars 2015, à l’occasion de la Journée internationale de la Femme. Fredrika Sundberg a également décidé de s'engager auprès de Malala pour faire évoluer les mentalités et faire progresser les
droits des femmes au Pakistan. Bravo pour cette belle initiative et cet engagement pour des valeurs qui vont dans le bon sens.

Infos pratiques :
La parure de 6 pièces se compose de : • Une housse de couette 2 personnes (240 x 220 cm) • Deux taies d’oreillers carrées (65 x 65 cm) • Deux taies d’oreillers rectangulaires (50 x 75 cm) • Une housse de coussin (45 x 45 cm)
La parure de 7 pièces se compose de : • 1 drap plat brodé de dessus 2 personnes (270 x 270 cm) • 1 drap plat de dessous 2 personnes (270 x 270 cm) • Deux taies d’oreillers carrées (65 x 65 cm) • Deux taies d’oreillers rectangulaires (50 x 75 cm)
• Une housse de coussin (45 x 45 cm)
Prix unique : 440 euros

Par Fashions-addict.com