Mallory et Adrien candidats de Top Chef s'installent sur une péniche

LieuxTendance | Publié le 17/07/2020 09:37:05
Ils ont été parmi les candidats les plus emblématiques de la dernière saison de l'émission Top Chef sur M6. Aujourd'hui Mallory et Adrien bénéficient d'une belle notoriété populaire. La péniche l’Atelier, nouveau bar-restaurant sur l’eau, qui les accueille pendant quelques jours cet été devrait rapidement connaitre une influence record. Le grand public sera à coup sûr au rendez-vous pour découvrir la street fond qu'ils ont imaginé pour ce lieu tendance.

De la street food franco-belge revisitée

Adrien Cachot et son coach Paul Pairet ont formé le tandem le plus atypique de la dernière saison de Top Chef sur M6, un personnage hors de controle avec une cuisine ambitieuse. Une audace culinaire qui lui a permis d'atteindre la finale et prendre la deuxième place de la saison 11 du concours de cuisine de M6. De son côté Mallory Gabsi, plus jeune candidat de Top Chef 2020 s'est hissé jusqu’en demi-finale de cette dernière saison de Top Chef sous la protection de la chef Hélène Darroze puis Michel Sarran. Il vient de participer à l’ouverture du Art Club, nouveau restaurant éphémère du chef Yves Mattagne, en plein cœur de Bruxelles. Mais cet été c'est à Paris que les deux hommes se retrouvent autour d'un projet original qui a vu le jour cette semaine sur la Seine.

Au pied du pont de l’Archevêché côté rive gauche (5e arrondissement) ce bar restaurant s’annonce comme une adresse incontournable pour les parisiens en ce mois de juillet. Aux commandes de ce projet éphémère on retrouve le primeur-entrepreneur Selim Gabsi (L’Atelier du Primeur, Paris 7e) accompagné de talents reconnus. Derrière le bar on retrouve le talentueux mixologue Kevin Thomas (ex-OFF Paris Seine) et côté restaurant, baptisé 140° Street,on aura plaisir à redécouvrir Chef Mallory Gabsi (cousin de Selim) et Adrien Cachot qui revisitent à cette occasion les spécialités belges à leur sauce.
 
On vous recommande également ces articles :
Bienvenue à l’hôtel Cour des Loges… l’expérience lyonnaise entre renaissance et modernité
A table ! Notre sélection de terrasses pour se retrouver
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton

Les amateurs de street-food seront comblés avec cette nouvelle adresse qui a les atouts pour attirer beaucoup de monde. Dans un décor de friche urbaine et arty sur la Seine avec ses tables et banquettes en palettes, mange-debout tonneaux, réfrigérateur Smeg, egg barbecue Big Green Egg, cuisine Miele, graffitis réalisés
sur place par des street-artistes, le lieu a su imaginer une ambiance unique. La musique est aussi au rendez-vous avec les dj sets de fin de semaine par des pointures du nu-disco pour ambiancer les passagers.

Côté cuisine, Mallory Gabsi et Adrien Cachot le duo de cuisiniers franco-belge a travaillé autour de son concept de friterie moderne qui a remporté à l’unanimité l’épreuve mythique de la Guerre des Restos de l'émission Top Chef. A bord de L’Atelier, ils proposent une carte inspirée du meilleur de la gastronomie belge façon street-food. Au menu de 140° Street, des frites belges authentiques (deux bains de cuisson à 140° puis 180°) à dipper dans une extraordinaire mayo à la bière ou
ketchup maison. Des potatoes bun croquette de crevettes. Mais aussi des sandwichs de haut vol comme le Baoguette aubergine et l’anguille fumée ainsi que la mitraillette pulled pork (porc confit, coriandre, menthe et pickles).

Du côté du bar, le chef barman Kevin Thomas qui développe une nouvelle approche du cocktail à base de fruits frais a imaginé 3 cocktails alcoolisés, 2 jus
pressés infusés et 2 citronnades maison pour que chacun se fasse plaisir avec des créations subtiles et pointues.

Street food

Infos pratiques :
L’ATELIER
Du 16 juillet au 1er août, ouvert tous les jours en continu de midi à minuit.
RESTAURANT 140° STREET
Ouvert de 12h à 15h puis de 19h à 23h.
Au pied du pont de l’Archevêché,
Escale la tournelle Notre Dame - Quai de la Tournelle - 75005 PARIS
Food 5 euros à 13 euros - Boissons 4 euros à 13 euros.
 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité