Marc Jacobs et Beats réinventent le défilé de mode

News | Publié le 12/09/2014 14:20:13
Le défilé printemps-été 2015 du créateur américain Marc Jacobs (ex-Louis Vuitton), qui clôturait hier la Fashion Week de New-York a eu lieu en partenariat avec les casques Beats by Dr. Dre pour une production unique, encore jamais vue pendant la Fashion Week : une expérience sonore immersion. La musique du défilé, ainsi qu'une narration sur la collection, n'étaient audibles que via les écouteurs Beats Pro. Le compositeur et producteur Steve Mackey a conçu la bande-son avec Marc Jacobs et Beats by Dre, rapprochant au plus près les univers et les langages de la mode et de la musique. Une nouvelle approche de la mode et de la musique, deux univers toujours très liés.

MARC JACOBS TOUJOURS AUSSI AVANT-GARDISTE


Marc Jacobs a déclaré : "Nous avons voulu créer une expérience immersive pour cette collection, comme une performance artistique - pour aller plus loin qu'une bande-son originale. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Beats by Dre pour développer une expérience sonore améliorée. L'idée était de mélanger une musique instrumentale moderne mais que les gens puissent s'approprier, accompagnée d'une narration sur le défilé pour jouer avec les perceptions du public et rendre l'expérience du défilé encore plus personnelle."
Ainsi sur le front row on pouvait voir Anna Wintour avec un casque sur la tête. Rare. Mais pour Marc Jacobs on est prête à tout. Egalement présent lors de ce show sur le podium les mannequins Adriana Lima, Candice Swanepoel, Jessica Hart, Joan Smalls, Kendall Jenner ...

Par Fashions-addict.com
Publicité