Mode

Publié le 18/03/2008
Marc Le Bihan lance une deuxième ligne de Prêt-à-porter
Korda di Marc Le bihan est une ligne de prêt à porter de luxe fruit de la rencontre entre Marc Le bihan, fashion designer français membre invité de la Haute Couture et Vittorio Venafra, un homme amoureux de la mode, sans cesse à la recherche de nouveaux talents.
En octobre 2007, très séduit par l’esprit du travail de Marc Le Bihan, basé sur le lange et le linceul Vittorio Venafra propose au designer français de dessiner les collections de Korda, griffe existant depuis un an (financée par FlashNmore, Société Suisse).

En décembre 2007 naît la 1ère collection Korda di Marc Le bihan - Automne-Hiver 2008/09. Cette ligne reste dans la continuité du travail et de l’esprit de Marc Le Bihan. Elle se situe entre sa propre ligne de prêt-à-porter et sa ligne Couture : recyclage, customisation de pièces anciennes chinées aux Puces parisiennes, costumes, robes à broderies, vêtements militaires, smoking de Man Ray « relooké », robes danseuses déclinées en plusieurs versions (tulle, mousseline de soie, latex, crinoline).

Elle a été commercialisé pendant les salons du Prêt-à-porter à Milan, New-York, Düsseldorf, Berlin, Tokyo. Cette collaboration a été reconduite pour la collection Printemps-Eté 2009.

Disponible fin Juin 2008 - à partir de 50 euros

photographie: Cécile Guyenne
Publicité