La marque française L'Oréal Professionnel a annoncé dans un communiqué officiel que l’icône et top model Mariacarla Boscono avait été choisi par Redken, marque de soins pour les cheveux, comme nouvelle muse de la marque.
Elle rejoint donc en tant qu'ambassadrice Redken, l’actrice Suki Waterhouse, la DJ, mannequin et trendsetteuse Amber Le Bon, les tops Crystal Renn, Lea T et Soo Joo Park, la chanteuse Jetta et le collectif des créateurs stars, le directeur artistique Monde Guido Palau et la célèbre coloriste Redken Tracey Cunningham.
Un top model international
A propos de cette nouvelle collaboration la top model a déclaré « J’adore changer mes cheveux, j’ai eu toute sorte de coupes et de couleurs différentes… J’ai tout essayé! J’ai eu la chance d’avoir Guido pour me guider à travers tous ces changements. C’est un véritable artiste. C’est très inspirant d’être avec lui et de travailler avec la merveilleuse team Redken.»
Née à Rome, Mariacarla est apparue dans de nombreuses campagnes pour des maisons de couture iconiques telles que Givenchy, Chanel, Marc Jacobs, Lanvin, Prada, Dolce & Gabbana… Dernièrement elle est apparue dans les nouvelles campagnes de Stella McCartney, Nars Cosmetics, Sportmax, ou encore pour La Perla photographiée par Mert Alas and Marcus Piggott.
Elle travaille régulièrement avec Guido lors des défilés de la Fashion Week, et ensemble ils ont créé les « hairstyles » les plus iconiques de Mariacarla. Mariacarla fera ses débuts chez Redken en Février 2016, et elle apparaîtra dans la prochaine campagne de la collection Styling Redken. Le britannique Guido Palau est le directeur artistique phare de Redken, il coiffe lors des fashion week de Londres, Paris, New York et s'est imposé comme une référence dans le monde de la coiffure. Cela fait maintenant plus de dix ans qu'il collabore avec Redken.
Par la rédaction