JeunesCreateurs

Publié le
07/04/2008
Marie-Antoinette remixée par les jeunes talents de la Mode.
Le 26 mai prochain se déroulera à Lille la 15ème édition du Défilé Concours jeunes créateurs organisé par l'association de mode Talons Aiguilles de l'école de commerce Edhec Business School.

Ce défilé sera l'occasion pour de jeunes créateurs etudiants et confirmés issus d'une sélection, de présenter trois tenues confectionnées sur un thème imposé.
Cet événement se déroulera en public, un jury de professionnels de la Mode choisira deux gagnants : un talent étudiant et un talent confirmé. Le public aura lui aussi l'occasion de voter pour récompenser son favori et attribuer le "prix du public". Le but de ce concours est de promouvoir la mode dans le Nord de la France, de sortir des frontières parisiens, et de proposer un tremplin à des créateurs d'horizons divers venus de toute l'Europe. Ce concours a lieu chaque année depuis 15 ans et est organisé et géré par l'Association Talons Aiguilles qui regroupent 26 étudiants, chacun ayant comme au sein d'une entreprise un rôle bien précis (communication, logistique, artistique, sponsoring etc .... ) .

Chaque année un thème est imposé, cette année les créateurs devront proposer la garde robe d'une Marie Antoinette version 2008, reine des temps modernes. Véritable icône de mode Marie-Antoinette est actuellement le sujet d'une exposition aux Galeries Nationales du Grand Palais à Paris. Les créateurs devront réinventer, revisiter, remixer le look de Marie-Antoinette comme si elle avait vécu aujourd'hui. Le but est de révéler leur talent créatif à travers la combinaison de deux époques. Les candidats répartis en deux catégories (étudiants, confirmés) sont invités à présenter trois tenues.

Une superbe initiative dans une région où le dynamisme n'est pas un vain mot, l'occasion de découvrir de futurs grands talents, l'occasion de voir la mode sur un podium. A suivre ....

INFOS PRATIQUES :
Date : 26 mai 2008
Lieu : Chambre de Commerce de Lille


A lire également :
- Marie-Antoinette : l' Exposition