Luxe

Publié le 22/08/2016
Marie-Hélène de Taillac imagine des bijoux pour Baccarat
On connait la maison Baccarat pour ses créations dédiées aux arts de la table. Des pièces en cristal qui ont fait le succès de la marque à travers le monde. Mais depuis quelques années Baccarat propose aussi des bijoux en s'appuyant sur nos plus beaux talents créatifs.

un voyage féérique

Cette année Baccarat a fait appel à la créatrice parisienne Marie-Hélène de Taillac qui a métamorphosé l’octogone de la Maison en précieux bijoux. Fidèle à son univers éblouissant, la créatrice nous transporte dans un voyage féerique, entre rêve et réalité. L’emblématique boîte rouge Baccarat devient le théâtre d’un somptueux décor où les pampilles de lustres s’animent et se mêlent en un kaléidoscope de cristal clair, bleu lagon, vert olivine, rose poudré et rouge passion. Une collection composée de bagues, de pendentifs, de colliers et de boucles d’oreilles, tous plus remarquables les uns que les autres. Toute en délicatesse, la matière se porte à fleur de peau sur des montures aériennes en or ou argent. L’élégance absolue, signée Baccarat par Marie-Hélène de Taillac.
Cette créatrice a fondée sa marque de joaillerie en 1996. Marie-Hélène de Taillac a commencé sa carrière dans la mode. Pendant quatorze ans, elle a travaillé à Londres avec des créateurs comme Dinny Hall, Victor Edelstein et Philip Treacy, avant de revenir à sa passion première : les pierres et la couleur. Elle a aujourd'hui une boutique à Paris, une à New-York et trois au Japon.

Infos pratiques :
Photo ci-contre : Collier et boucles d’oreilles chandelier en or jaune et cristal multicolore

Par Fashions-addict.com

 



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité