Luxe

Publié le 14/09/2018
Marie Mas imagine la Haute Joaillerie réversible
Des artistes, des talents, des créateurs, nous en croisons beaucoup. Affectueusement nous sommes toujours très attentifs à leur travail car créer et innover sont des notions rarement simples surtout quand elles croisent des projets entrepreneuriaux. Quand on découvre les créations de Marie Mas on ne peut être conquis par son projet. La jeune femme a su innover dans un domaine bien assis sur ses acquis : la haute joaillerie. Avec ses bijoux réversibles elle donne un coup de modernité à ce secteur.

« Je cherche le mouvement, la poésie dans la complexité des mécanismes. J’aime apporter une touche de magie à mes bijoux », explique Marie Mas



Avant de se lancer dans son projet personnel et d'innover Marie Mas est passée par les plus grandes maisons. Après des études à Duperré et à l’IFM, Marie s’est formée en tant qu’assistante styliste bijoux chez Florence Croisier et Shourouk. En 2012, elle a intégré la maison Christian Dior Couture auprès de Raf Simons où elle a développé son savoir-faire en tant que styliste bijoux. Après trois ans passés au sein de la maison où elle a appris rapidement le fonctionnement d'une maison de luxe, elle a choisi de lancer sa propre collection de Joaillerie et de Haute Joaillerie qu’elle a baptisé Marie Mas, en hommage à sa grand-mère qui lui a transmis son amour pour la création. 

Alors qu'elle aurait pu facilement reproduire des schémas qui ont fait leur preuve la créatrice a choisi l'innovation en apportant du mouvement à ses bijoux. Au delà du bijou, Marie a voulu proposer une expérience. L’ expérience d’un bijou vivant qui se transforme et change de couleur en suivant les mouvements du corps ou selon la manière dont on le porte. Ainsi il s'adapte facilement à vos envies ou au moment de la journée, suivant votre look. C'est presque du deux en un. Les pierres précieuses sont serties dos à dos et, comme par magie, un ingénieux mécanisme leur permet de se retourner et de dévoiler une nouvelle couleur dans un effet de dominos. Réalisées en or 18 carats, ses collections sont le fruit du développement de techniques innovantes et brevetées. On retrouve le côté ludique du bijou fantaisie, magique, mais adapté au monde de la joaillerie. Car il ne faut pas s'y tromper ces créations sont réalisées avec l'expertsie de l'artisant et du savoir-faire joaillier combiné au sourcing des plus belles pierres précieuses notamment auprès des meilleurs artisans du Nord de l’Inde. Des créatins luxueuses qui ont déjà conquis une certaine clientèle à l'étranger notamment à New York comme en France. Une belle réussite dans un domaine où il n'est pas si simple de se faire une place.

Infos pratiques :
Disponible sur internet et au Printemps Haussmann, Paris

Par Fashions-addict.com