Marilyn Monroe nouvelle égérie Chanel Beauté

News | Publié le 18/10/2013 10:21:58
Après Brad Pitt, première égérie masculine du parfum Chanel N°5, la marque de luxe a choisi une icône du glamour avec Marilyn Monroe, la femme la plus désirable du XXe siècle… N'ayant pas convaincue, ni le public ni les médias, avec la star actuelle du cinéma Brad Pitt, Chanel Beauté se tourne donc vers une icône incontournable du cinéma, symbole même de la féminité.

Une histoire intime avec un parfum culte

La légende Marilyn Monroe a toujours affirmée un lien fort avec le parfum Chanel N°5 déclarant qu'elle ne portait, pour dormir et pour tout vêtement, que quelques gouttes de Chanel N°5. Sa candide déclaration d’amour pour le féminisme parfum se lisait, noir sur blanc, dans l’article associé à sa première couverture de Life Magazine, daté du 7 août 1952 : « Marilyn, what do you wear to bed ? So I said I only wear Chanel N°5. » Aujourd’hui, le mythe devient réalité : la Maison Chanel, explorant les archives de la star, a fait la découverte d’un enregistrement inédit qui consacre les dires de l’ambassadrice spontanée de la première heure. Avec cette déclaration, et cette photo de Ed Feingersh, la représentant le flacon de N°5 lové dans son décolleté, elle a définitivement fait du N°5, le parfum de l’éternel féminin…
Cette communication publicitaire sera révélée cet automne. Plus que jamais deux mythes de la beauté s'unissent ...
Photo en haut : Ed Feingersh, Marilyn Monroe se parfumant, lors d’une séance de photographie avant la première de la pièce de théâtre "Une chatte sur un toit brûlant" de Tenessee Williams, 1955 Collection Chanel, Paris (France) © Photo Ed Feingersh © Michael Ochs Archives / Getty Images

Par A.D
Publicité