Marimekko x Uniqlo : le Japon à l’heure des traditions de Noël finlandaises
Mode | Publié le 19/11/2019 09:13:10
Soyez prêt dès le 28 novembre prochain pour une collection toute en douceur qui rend honneur aux fêtes de Noël finlandaises. La Maison de design finlandaise Marimekko et l’enseigne japonaise Uniqlo nous présentent une collection exclusive pour la deuxième fois (une première collaboration réussie avait été dévoilée au printemps 2018).
Un Noël placé sous la magie des hivers finlandais
La philosophie de chacune des marques s’exprime dans cette collection exclusive. Un équilibre parfait ! La Finlande et le Japon s’entremêlent pour le meilleur. Les imprimés audacieux et les couleurs de Marimekko habillent les essentiels intemporels d’Uniqlo. On retrouve la volonté de Marimekko d’apporter une pincée de joie au quotidien et d’amener chacun à définir sa propre notion du bonheur. De l’autre côté, la promesse de haute qualité des vêtements Uniqlo à la fois confortables et accessibles à tous est bien présente.
Plongez dans cet univers des fêtes finlandaises à travers cette collection : des paysages enneigés, la magie des lumières du Nord, le réconfort chaleureux d’un feu de cheminée dans un intérieur cosy. Maintenant que le décor est posé, intéressons-nous à la garde-robe : des doudounes bien sûr (le vêtement tendance de l’hiver par excellence), des pulls en cachemire ou en mérinos, des blouses, des t-shirts extra chauds, des robes et des combinaisons, des pantalons, le tout dans des coloris vifs et colorés. On ajoute également des écharpes, des bonnets, des moufles, des chaussettes thermiques pour rester au chaud tout en s’émerveillant devant les traditions finlandaises de fin d’année. De quoi nous faire oublier la morosité de l’hiver et mettre un peu de joie dans notre garde-robe.
On retrouve les imprimés qui ont fait l’histoire de Marimekko comme l’imprimé Kivet (effet pierres) par Maija Isola en 1956, l’imprimé Tasaraita (une succession de bandes égales) de Annika Rimala dès 1968 ou encore le Siirtolapuutarha (un jardin de fleurs) par Maija Louekari depuis 2009.
On vous recommande également ces articles : Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart Rita Ora pour Escada : le pouvoir des femmes La liberté selon Yves Saint Laurent BeautéEt parce qu’à noël, personne n’est laissé pour compte, il y en a pour toute la famille cette fois-ci avec des collections pour les jeunes filles et les bébés (on craque pour les combinaisons matelassées toutes chaudes pour un confort sans faille de bébé). Marimekko c’est la belle histoire d’une petite entreprise d’Helsinki ayant pour ambition de devenir une maison de design et de textile qui débute en 1951. Le tout pris en main par l’épouse du fondateur, Armi Ratia qui s’entoura de jeunes créateurs qui imagineront des motifs innovants qui font encore la réputation et la singularité de la Maison. Un esprit créatif, audacieux et une soif de liberté qui sont aujourd’hui les valeurs de la marque. Un univers de marque bien définit qui s’est aujourd’hui étendu aux marchés européens mais également aux Etats-Unis et à l’Asie.