VoyagesEtLoisirs

Publié le 01/09/2009
Marithé et François Girbaud aux Puces de Paris
Le duo de créateurs français Marithé et François Girbaud sera le parrain de la 4ème édition du Mondial de l'Antiquité aux Puces de Paris Saint-Ouen du 8 au 11 octobre. Cette année le thème de la manifestation est Art et Gastronomie, deux disciplines très tendances.

Pour ce mondial 2009, l’Association des Puces a proposé à l’association des Jeunes restaurateurs d’Europe (JRE) de participer à l’événement. Les deux parties ont imaginé une forme de dégustation gastronomique ouverte à tous. Ainsi, 25 étapes gourmandes vont baliser le périmètre des Puces. tenues par 25 chefs membres des JRE et venant de France et d’Europe. Lors de la Nuit des Puces et tout au long du Week-End, ils vont proposer aux nombreux visiteurs des Puces « La Gastronomie en Boîte ». Pour 15 € et sur le principe du Finger Food, on pourra découvrir une manière gastronomique de succomber à la passion française du Sandwich.

Entreprise consciente et responsable, Marithé + François Girbaud se sont imposés comme une logique pour cet événement. Passionnés de cuisine, ils ont réalisé pour le Café de la Paix, un dessert diététique à base de fruits de saison dans la cadre des Patisseries Fashion du Café de la Paix.

Les chineurs et gourmands ne manqueront donc pas cet événement qui devrait rassembler un grand nombre de visiteurs. Une occasion originale d'associer la passion de la brocante et celle de la cuisine.

INFOS PRATIQUES :
JEUDI 8 OCTOBRE : Déballage 2 500 Professionnels
VENDREDI 9 OCTOBRE : Nuit des Puces sur invitation
SAMEDI 10 OCTOBRE : Apéro-Broc’ Nocturne Grand Public / La Gastronomie en boîte avec les JRE
DIMANCHE 11 OCTOBRE : La Plus Grande Terrine du Monde / La Gastronomie en boîte avec les JRE
Et tout le WE : Expositions, Les Cuisines du Monde, Les Ateliers Cuisine des Kid’s


Publicité