Déco

Publié le 02/04/2012
Marni présente une collection de 100 chaises
La célèbre griffe italienne Marni présente une collection de 100 chaises qui ont été faites en Colombie par des ex-prisonniers. Avec cette action Marni aspire à renforcer leur réinsertion dans la vie sociale et professionnelle. Toutes les chaises sont constituées d’une structure métallique et des fils PVC multicolores disposés sur l’assise et les accoudoirs.

Les chaises sont liées au projet "L'Arte del Ritratto" au travers d’une exposition de photo créée en collaboration avec le photographe et le cinéaste Francesco Lodice. Son principe est basé sur le travail de catégorisation : les chaises sont utilisées comme contexte pour une série des portraits d'équipes Marni de départements différents. "L'Arte del Ritratto" est un hommage qui leur est consacré, destiné à durer dans le temps, et qui est également accompagné d’une vidéo qui rapporte l'expérience des séances photo.
Le projet réaffirme l’engagement de Marni dans des initiatives des œuvres de bienfaisance. Les biens récoltés lors de la vente des chaises sera entièrement reversée à des œuvres caritatives.

Par A.D


A lire également :
- H&M va lancer une nouvelle marque
- AnnaSophia Robb incarne la jeune Carrie Bradshaw


Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter