Voiture

Publié le
22/02/2016
Maserati annonce son premier SUV : Levante
Le marché des SUV, ces 4x4 urbains très tendance, continue de dynamiser l'univers automobile. Toutes les marques ont maintenant au minimum un modèle de crossover dans leur gamme. Même les marques de luxe spécialisées dans les voitures de sport s'y mettent. Après Porsche, Jaguar, c'est au tour de Maserati de proposer un premier SUV. De quoi titiller la curiosité et provoquer des réactions chez les puristes de la marque.

L'une des stars du prochain salon de Genève

Maserati propose donc aujourd'hui quelques photos du design extérieur du Levante, le premier SUV de la marque de luxe italienne plus que centenaire : un nouveau modèle qui complète ainsi la gamme existante de Berlines Quattroporte et Ghibli et des voitures de sport, GranTurismo et GranCabrio.
Le design du Levante se veut caractéristique de la marque Maserati et de son caractère italien exclusif : la face avant agressive introduit un nouveau dessin de blocs optiques, effilés et séparés en deux éléments, avec un phare supérieur dans la continuité de la calandre. La signature de marque est encore plus visible sur les flancs du Levante notamment avec les trois prises d’air sur les ailes avant, le montant arrière trapézoïdal agrémenté du logo « saetta » et les grandes fenêtres de portières sans cadre.
L'arrière du modèle est dominé par une lunette arrière particulièrement fuselée et aérodynamique, deux caractéristiques souvent présentes dans les voitures de sport. Le châssis du Levante est conçu pour combiner de hautes performances sur route typiques d’une Maserati, et une maniabilité sans pareille hors des sentiers battus, y compris sur les surfaces à faible adhérence. Côté motorisation, le Maserati Levante sera équipé de moteurs essence et diesel qui répondent tous à la norme Euro 6. Le Levante est en production à l’usine Mirafiori à Turin où la production a déjà débuté, avec un lancement planifié pour le printemps en Europe et des premières livraisons avant l’été.

Par Fashions-addict.com