Matt Pokora dans une fiction sur TF1

Culture | Publié le 18/09/2019 09:50:13
Après la chanteuse Jenifer c'est au tour du très charismatique et populaire Matt Pokora de faire ses débuts devant la caméra. Il sera le personnage principal d'une nouvelle fiction "Le premier oublié" diffusée sur TF1 prochainement. Une première en tant que comédien pour l'artiste qui sera bientôt papa pour la première fois également.

" J’ai toujours voulu faire de la comédie. J’ai reçu beaucoup de propositions, mais jamais celle que j’espérais ... " Matt Pokora

Tout semble aller pour le mieux pour le chanteur Matt Pokora. Un nouvel album et des singles qui fonctionnent plutôt bien. Une tournée qui s'annonce également très bien. Une vie personnelle au top puisqu'il attend avec sa compagne Christina Milian son premier enfant. 2019 marquera également ses débuts en tant qu'acteur. Et c'est TF1, dont il est complice depuis de nombreuses années, qui lui donne sa chance. Il sera le 7 octobre sur nos écrans tv dans une fiction inédite "Le premier oubli" réalisée par Christophe Lamotte d’après le roman de Cyril Massarotto " le 1er oublié " édité par XO Editions. Matt Pokora qui joue le rôle principal aura pour partenaire Muriel Robin. Il interprète Axel, cuisinier sur un bateau, qui renoue avec sa famille après des années d'éloignement. Il devra faire face à son frère Ivan et sa sœur Luciequi lui ont caché que sa mère était malade.
On vous recommande également ces articles :
La jeune star Billie Eilish s'associe à l'enseigne Bershka
Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali
Le jean Lee à la relance avec une nouvelle campagne

Résumé : Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Quand le cargo sur lequel il est cuisinier fait escale dans sa ville natale, il décide d’aller voir sa mère, Françoise. Seulement, c'est un choc : elle ne le reconnait plus. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, ce que son frère Ivan et sa sœur Lucie lui ont caché, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Axel est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache derrière cet oubli ? Et alors qu’Ivan et Lucie ont accepté de la faire admettre en centre, Axel s’y oppose frontalement et retarde son départ pour s’occuper d’elle malgré les tensions. Entre la mère et le fils s'ouvre alors le face à face si longtemps redouté et pourtant nécessaire. Contraints et l'un et l'autre à un voyage dans la mémoire familiale avant que tout ne s'efface, trouveront-ils les clés pour enterrer les fantômes du passé ?

 

A propos de ses débuts d'acteur Matt Pokora raconte : "J’ai toujours voulu faire de la comédie. J’ai reçu beaucoup de propositions, mais jamais celle que j’espérais et j’ai donc refusé de nombreux projets. Au lieu d’attendre que quelqu’un m’imagine dans le genre de rôle que j’aimerais défendre, j’ai décidé de prendre les choses en main. Alors, je me suis plongé dans la lecture de plusieurs ouvrages jusqu’à ce que je découvre Le Premier Oublié, de Cyril Massarotto, dont l’histoire m’a profondément touché. Mon grand-père a été emporté par la maladie d’Alzheimer il y a une dizaine d’années. C’est un sujet qui me touche. Le plus grand regret de ma vie est qu’il n’ait pas eu toute sa tête quand je suis devenu chanteur. J’aurais tellement souhaité partager cela avec lui… Du coup, j’ai pensé aborder ce sujet devant la caméra. Mon manager Thierry Saïd et moi-même avons décidé de nous inspirer de ce roman pour proposer d’en faire un unitaire. Le groupe UGC et TF1, qui souhaitait m’accompagner sur mes premiers pas d’acteur, ont été tout de suite séduits et nous ont accordé leur confiance." Sur sa rencontre avec Muriel Robin Matt Pokora commente : "On s’était brièvement rencontrés, notamment sur les Enfoirés, mais on se connaissait très peu finalement. Notre relation mère-fils s’est surtout façonnée en dehors du tournage, lors des fous rires au maquillage, des coupures déjeuner autour de grandes tablées… mais surtout parce que c’est un sujet qui la touche aussi profondément. Muriel est très attentionnée. Elle m’a offert mon premier siège de comédien, ce qui m’a vraiment touché. On s’apprécie beaucoup, on est très complices et je crois que cela transparaîtra forcément à l’écran. Je souhaite à tout comédien d’avoir une maman de cinéma comme Muriel : c’est génial ! Auprès d’elle, je me suis senti très rapidement en confiance. On joue de façon débridée et cela aide. Spontanément, elle me donne des petits trucs, des petites clés. Je suis moi aussi force de proposition et je n’ai pas hésité à lui suggérer aussi des choses. On échange beaucoup et c’est un vrai bonheur !"

Fiction Le Premier Oublié

Infos pratiques :
Diffusion le lundi 7 octobre 2019 à 21h05 sur TF1
Unitaire réalisé par Christophe Lamotte
 D’après le roman de Cyril Massarotto « le 1er oublié » édité par XO Editions
Scénario, adaptation et dialogues : Négar Djavadi et Johanne Rigoulot
Avec : Matt Pokora (Axel), Muriel Robin (Françoise),
Francis Renaud, Camille Aguilar, Grégoire Champion, Flore Bonaventura, Yoli Fuller, Natalia Dontcheva, Michel Vivier…
 Une Coproduction UGC (Franck Calderon et Karine Evrard) M2TEHP (Thierry Saïd) et TF1

 

Par fashions-addict.com
Publicité