Mauro Colagreco reçoit le Prix du Meilleur Restaurant du Monde 2019
News | Publié le 26/06/2019 09:03:41
Le restaurant Mirazur du chef Mauro Colagreco vient d'être élu Meilleur Restaurant du Monde 2019 au classement des World’s 50 Best Restaurants. C'est actuellement l'un des prix parmi les plus recherchés dans le monde de la gastronomie et de la restauration. Mirazur est situé à Menton, ce restaurant est le premier restaurant français à atteindre le sommet du classement des World’s 50 Best Restaurants,
La France compte 5 restaurants dans la liste 2019
La remise des différents s'est déroulée à l’occasion de la grande soirée de gala des World’s 50 Best Restaurants 2019, sponsorisée par S.Pellegrino et Acqua Panna et organisée au Marina Bay Sands à Singapour. Le chef Mauro Colagreco reçoit la double récompense pour Mirazur, son restaurant français, qui est élu Meilleur Restaurant du Monde 2019 et Meilleur Restaurant d’Europe 2019. « Meilleur Restaurant du Monde 2019, c’est une reconnaissance mondiale pour Mirazur mais aussi la preuve d’amour du chef Colagreco pour la France et ses produits locaux, la plupart d’entre eux étant cultivés dans son jardin à quelques pas de son restaurant de la Côte d’Azur. La liste des World’s 50 Best Restaurants 2019, avec 15 nouveaux restaurants et 26 destinations, montre que la planète culinaire est plus que jamais sans frontières et en mouvement. » a commenté Hélène Pietrini, directrice des World’s 50 Best Restaurants Cette récompense est le résultat des votes de l’Academy des World’s 50 Best Restaurants, panel de 1 040 experts internationaux composé à part égale de plus de 500 femmes, qu’elles soient chefs, journalistes gastronomiques et gourmets cosmopolites. Succédant à Osteria Francescana de Massimo Bottura, faisant désormais partie de l’élite Best of the Best, Mirazur atteint le sommet du classement après avoir occupé la 3eme et la 4eme place en 2018 et 2017. Sur le podium on retrouve également Noma (n° 2) situé à Copenhague au Danemark, et Asador Etxebarri (n° 3) situé à Atxondo, en Espagne.
A lire également : A la découverte des plus beaux rooftop parisiens La Grande Epicerie de Paris ouvre son Salon de Thé Rive Gauche Le meilleur de l'Italie à découvrir dans Le Marais avec EatalyLeader mondiale de la gastronomie la France compte 5 restaurants dans la liste 2019 des World’s 50 Best Restaurants, dont l’Arpège (n° 8), Septime (n° 15, escaladant 25 places par rapport à l’année précédente), Alain Ducasse au Plaza Athénée (n° 16, gagnant 5 places), Alléno Paris au Pavillon Ledoyen (n° 25, gagnant 4 places), ainsi que Mirazur à la première place. A ces 5 restaurants, il faut ajouter les restaurants étrangers menés par les chefs français ambassadeurs : Odette du chef Julien Royer (n°18, situé à Singapour), Atelier Crenn de la cheffe Dominique Crenn (n°35, faisant sa première entrée, de San Francisco), Le Bernardin (n°36, au cœur de New York) et Ultraviolet by Paul Pairet (n°48, situé à Shanghai). Deux chefs français ont reçu un prix spécial. Alain Passard, chef propriétaire très respecté de l’Arpège, remporte le prix Chefs’ Choice Award, sponsorisé par Estrella Damm. Cette prestigieuse distinction fait l’objet d’un vote uniquement par les plus grands chefs du classement pour un pair autant respecté qu’ayant marqué le calendrier culinaire de l’année. Comme nous l'évoquions mi juin Jessica Préalpato, cheffe pâtissière d’Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris, a reçu le prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde, sponsorisé par Sosa.