JeunesCreateurs

Publié le
23/05/2016
Mauviette, la beauté du tatouage sans les inconvénients - Interview
Le tatouage est de plus en plus à la mode, et cet univers si particulier a changé son image et séduit de plus en plus de monde de tout milieu. Toutefois le fait qu'il soit définitif freine beaucoup de personnes. Aujourd'hui une alternative existe avec le tatouage éphémère. Notamment avec la marque Mauviette imaginée par Marianne Buclet qui a fait appel à des tatoueurs reconnus : Perle, Iñaki Barbacoa, Cokney, Suerte o Muerte et Emerson Ventura afin de proposer un produit de grande qualité.
Les tattoos Mauviette sont un produit cosmétique qui répond aux normes européennes et américaines. Tout les ingrédients qu’il contient sont inscrits au répertoire international des ingrédients cosmétiques. Ils sont fabriqués aux Etats-Unis, en Arizona. Chaque produit contient deux planches identiques dessinées par un tatoueur. Quand vous voulez changer il suffit de bien frotter. Ingénieux !

Pourriez vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai grandi à Oberkampf, qui reste forcement mon quartier préféré! Designer espace objet et graphisme je travaille quelques mois chez l’oréal avant de me remettre à la peinture que j’avais abordé aux beaux arts, Quelques expos plus tard et un intérêt grandissant pour le tatouage je me met à travailler sur Mauviette.

D'ou vous vient cette passion pour le tatouage ? Etiez-vous dans le tatouage avant de vous lancer dans cette aventure ?
J’évolue depuis une dizaine d’année dans le milieu du graffiti, beaucoup des artistes que je connais se sont mis au tatouage depuis quelques années et j’ai commencé à m’y intéresser, à suivre les tatoueurs sur instagram. J’adore leur travail, ce sont des dessinateurs hors pairs qui s’inspire d’une culture visuelle riche, ancestrale ou plus récente et créent leur propre style tout en respectant des codes établis liés à ce médium bien particulier qu’est la peau.

La Mode et vous ?
Les grandes enseignes, les friperies, baver sur les photos et avoir tellement de motif dans ma garde robe que ça devient compliqué de s’habiller ! Comme je suis entourée de jeunes créatrices, c’est surtout chez les copines que je m’habille depuis quelques temps.

Pourriez vous nous donner la signification et surtout pourquoi Mauviette ?
Des tatouages pour les mauviettes comme moi qui ne supporte pas la douleur mais que l’art du tatouage fais vibrer. Le brainstorming avec mon amoureux a été 10 minutes de bonne rigolade. Quand il a dit mauviette je savais que c’était ça, parce que c’est un joli petit mot et que ça me fait beaucoup rire ! Mais un peu moins quand mes potes commence à m’appeler comme ça (rires).
Mauviette c’est aussi le nom de l’alouette des champs à la fin de l’été, quand elle a bien mangé, alors je suis en train de me renseigner pour reverser un peu d’argent à la sauvegarde des oiseaux, pour leur dire merci.

Si vous ne viviez pas à Paris, dans quelle ville du monde rêveriez-vous de vivre et pourquoi ?
J’aime Paris, elle est belle, vivante, multiculturelle. J’aime aussi en partir et y revenir parce qu’elle est différente quand on y vit pas. J’ai vécu un tout petit peu à New-York et comme Paris elle est magique, pour toute ces possibles, ces surprises, et la vie qui ne s’y arrête jamais. Mais j’ai de plus en plus envie de vivre proche de la nature, je rêve plus d’une île que d’une ville ces derniers temps.. mais sans encore savoir comment se passer de la ville.

Infos pratiques :
Distribué aux Galeries Lafayette
Prix d’une plaquette avec 5 Tattoos : 13 €

Propos recueillis par Marie Joe Kenfack