Maxime Simoëns prend les commandes de la Maison Azzaro

News | Publié le 29/03/2017 15:08:10
En annonçant cette semaine la nomination de Maxime Simoëns à la tête de sa direction artistique la maison de couture Azzaro entend bien écrire un nouveau chapitre de sa belle histoire. Fondée en 1967 par Loris Azzaro cette maison de couture connue pour son mélange unique de glamour, d’élégance et de sensualité, était depuis plusieurs mois sans direction artistique depuis les départs d’Arnaud Maillard et d'Alvaro Castejón en juin 2016.
La maison qui célèbre cette année son 50 ème anniversaire se tourne donc vers l'avenir avec l'arrivée du talentueux Maxime Simoens. De quoi attirer les célébrités françaises et internationales déjà passionnées par la griffe comme Kristen Stewart, Natalie Portman, Rita Ora ou encore Sophie Marceau.
Le créateur nordiste de 32 ans présentera sa première collection pour Azzaro à l’occasion de la Semaine de la haute couture en juillet 2017 à Paris. Maxime Simoens tente là un joli pari en devenant le nouveau directeur artistique de cette maison emblématique propriété du groupe Reig Capital Group.

En 2006, Maxime Simoëns sort major de sa promotion à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Il travaille ensuite pour de grandes maisons de couture telles que Jean-Paul Gaultier, Elie Saab, Christian Dior et Balenciaga. En 2008, il est sélectionné pour participer au festival d’Hyères où sa collection fait sensation et crée l’année suivante sa propre maison éponyme. En 2011, il intègre le calendrier de la couture et présente ses collections. Son style reconnaissable, tant au niveau des collections de prêt-à-porter que de celles de haute couture, met en avant des silhouettes architecturées, des découpes structurées ainsi que des broderies et des imprimés intégrant des mises en abyme et des illusions d’optique. Déjà Maxime Simoëns habille de nombreuses célébrités et amies du monde de la musique et du cinéma telles que Beyoncé, Léa Seydoux, Juliette Binoche, Carla Bruni-Sarkozy, Emma Watson, Kylie Minogue, Blake Lively, Mélanie Laurent et Beth Dito. Il fût brièvement le directeur artistique de la maison Léonard. En 2016, le créateur revoit ses ambitions et se consacre à la mode masculine en créant la ligne M.X Maxime Simoëns, une marque de prêt-à-porter pour homme à la fois créative, sportive et ultra contemporaine. Maxime Simoens devrait poursuivre cette ligne en parallèle de son travail chez Azzaro.

Par Fashions-addict.com

Publicité