Maximilian Günther devient ambassadeur de l'horloger suisse Bianchet
News | Publié le 08/10/2024 14:46:11
Bianchet, marque horlogère suisse, annonce son partenariat avec Maximilian Günther, pilote de Formule E. Ils partagent certaines valeurs : précision, performance et élégance. Bianchet est une marque horlogère suisse qui se distingue par la richesse de ses designs séculaires mixés à un style ultramoderne. La marque marie avec talent des matériaux de pointe et des techniques artisanales de haute horlogerie, pour élaborer des montres à tourbillon exceptionnelles de grande précision.
Un objet de fascination qui allie précision et performance mécanique
Le pilote allemand Maximilian Günther né en 1997 a commencé sa carrière de pilote à l'âge de 6 ans, dans le monde exigeant du karting. Très rapidement il trouve sa place sur les circuits du championnat de Formule E en 2018, où il a couru pour des équipes prestigieuses telles que BMWi Andretti Motorsport, Nissan, et Maserati. Fort de son expérience et de son talent, Maximilian Günther a débuté cette saison 2024-2025 dans une nouvelle écurie en rejoignant l’équipe DS Penske (ex- Dragon Racing) aux côtés de Jean-Eric Vergne, où il espère briller avec la marque française DS Automobiles. Aujourd'hui il est une référence dans cette catégorie de sport automobile de pointe avec des voitures électriques. Il est actuellement 8ème du championnat du monde de Formule E et compte une victoire en grand prix.
Pour le pilote Maximilian Günther, les montres sont une véritable source de fascination. A ce propos il raconte : « Une montre à tourbillon est bien plus qu’un accessoire. C’est une pièce de joaillerie, un objet de fascination qui allie précision et performance mécanique, à l’image du sport automobile »,. Cette affinité naturelle pour l'horlogerie s'est traduite par une collaboration naturelle et évidente avec Bianchet, une maison qui marie habilement l'artisanat horloger traditionnel et l'innovation technologique. Ce n'est pas la première fois que l'exigence chronométrique du sport automobile fait écho au savoir-faire horloger et à cette précision indispensable. Les montres Bianchet, qui se distinguent par leur construction légère et leurs matériaux de pointe, se rapprochent des standards élevés de la compétition automobile.
On vous recommande également ces sujets :
Pequignet voit plus grand avec une première boutique à Paris et un ambassadeur de talent
Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford
Le champion de surf Kauli Vaast rejoint l'horloger Panerai
Les montres Bianchet occupent une place unique à l’intersection de deux univers qui passionnent Günther : la haute technologie et le design raffiné. Pour débuter cette collaboration Maximilian Günther porte dans une série de photos une édition limitée à 21 exemplaires, la Flying Tourbillon Sport GMT Hybrid Gold. Cette montre affiche simultanément deux fuseaux horaires, ce qui en fait un accessoire très pratique pour un pilote de course professionnel participant à des compétitions dans le monde entier. La montre est dotée d’une lunette et d’un fond en or massif, tandis que le milieu du boîtier est fabriqué à partir de carbone haute densité, une combinaison sophistiquée de matériaux précieux et high-tech. Cette fusion donne naissance à un garde-temps élégant et avant-gardiste, mais aussi très fonctionnel, reflétant le mélange unique de style, de précision et de performance de Maximilian Günther.
« Bianchet représente pour moi l'équilibre parfait entre beauté intemporelle, performance et précision horlogère », commente le pilote de Formule E. de son côté Rodolfo Festa Bianchet, PDG de Bianchet et co-fondateur de la marque en 2017, explique le choix de ce partenariat : « Nous sommes ravis d'accueillir Maximilian au sein de la famille Bianchet en tant qu'ambassadeur. Il incarne à merveille les valeurs de persévérance, de performance, de précision et d'élégance, qui sont au cœur de notre maison. Nos passions communes nous ont réunis naturellement, et nous nous réjouissons à l'idée de vivre ensemble de nouveaux moments horlogers et automobiles d'exception. »
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :