Un peu de jazz et de douceur pour accompagner notre fin d'année. Avec l'artiste américaine Melody Gardot vous avez l'assurance de moments uniques entre mélodies qui vous câlinent l'oreille et voix sublime qui enchante votre âme.
L'auteure-compositrice et interprète Melody Gardot sait se faire rare pour qu'on l'apprécie encore plus. Avec un nouvel album tous les trois ans (même si le dernier en 2018 était un live) Melody cultive avec brio l'art de se faire désirer. Avec " Sunset in the blue " la chanteuse de jazz nous dévoile un album qui est déjà un incontournable de cette fin d'année 2020.
Une célébration orchestrale de ses racines jazz
En ces périodes de confinement la musique est plus que jamais notre allié du quotidien. Le jazz est un style qui va très bien à ces moments cocooning. Une fois encore nous sommes sous le charme de la voix de Melody Gardot. Une voix qui touche l'âme. une voix toute en nuances subtiles qui vient nous murmurer à l'oreille des douceurs. Une voix qui nous transmet avec naturel des émotions. L'art des plus grands artistes.
Ce nouvel album est né pendant le premier confinement en mai 2020. Bloquée à son domicile à Paris Melody Gardot a lancé un casting sur les réseaux sociaux adressé à des musiciens d'orchestre incapables de travailler en raison des restrictions de confinement. Avec leur aide, elle a créé un orchestre virtuel pour son premier le bien nommé "From Paris With Love". La chanteuse a de nouveau fait la une des journaux en juin en enregistrant la première session en studio en sécurité par rapport au COVID aux studios historiques Abbey Road de Londres avec le célèbre Royal Philharmonic Orchestra.
Ce nouvel album est une célébration orchestrale de ses racines jazz. Elle retrouve l'équipe de production, lauréate de plusieurs Grammy Awards, de son album « My One and Only Thrill »: le producteur Larry Klein (Joni Mitchell, Herbie Hancock), l'arrangeur et compositeur Vince Mendoza ((Björk, Robbie Williams, Elvis Costello) et le légendaire ingénieur Al Schmitt (Frank Sinatra, Joao Gilberto, Bob Dylan, Paul McCartney). Le résultat est une fois encore remarquable. " Sunset in the Blue " fera date.
Ce nouvel album s'ouvre sur un magnifique " if you love me " qui donne le ton de l'album autour de l'amour. Puis la chanson ensoleillée " C'est magnifique " avec la participation de António Zambujo un chanteur de fado portugais. "There where he lives in me" est un titre original purement jazzy écrit avec la complicité de Pierre Aderne et Philipe Baden Powell, l'excellence du jazz. La reprise du titre "Love song" de Lesley Duncan nous transporte. Le très jazzy "You won't forget me" sublime la voix de Melody. "Sunset in the blue" qui donne son nom à l'album vous touche l'âme. "Um beijo" aux accents brésiliens nous fait voyager tout comme "Ninguém, Ninguém". Retour à Paris avec "From Paris with love" avec son histoire d'amour si romantique. Puis un "Ave Maria" jazzy. "Moon river" est une reprise d'une chanson écrite par Johnny Mercer et composée par Henry Mancini interprétée par Audrey Hepburn dans le film de Blake Edwards," Diamants sur canapé". "I fall in love easily" est un standard du jazz interprété notamment par Frank Sinatra, Chet Baker et plus récemment Eliane Elias. Sur la version CD vous aurez en bonus une reprise de "La chanson des vieux amants" de jacques Brel. Pour finir le single en duo avec Sting "Little Something" rassemble les voix distinctives de Melody Gardot et Sting dans un morceau pop-up-tempo, aux influences latines. Mixée par Robert Orton, lauréat de 4 Grammy Awards (Lady Gaga, Carly Rae Jepsen, Lana Del Rey), la chanson a été créée par Melody Gardot, Sting, son guitariste de longue date Dominic Miller et la productrice française Jen Jis. Une totale réussite. Tout comme l'album qui sait se rendre indispensable.
Infos pratiques :
Melody Gardot - Sunset in the Blue
Déjà Disponible chez Decca - Universal