Merci rend hommage à Charlotte Perriand

Déco | Publié le 24/05/2018 17:08:29
Du 20 juin au 14 juillet, Merci le célèbre concept store du boulevard Beaumarchais à Paris, rend hommage à l'architecte française Charlotte Perriand et présente en avant-première la réédition 2018 de la table Mexique éditée par Cassina. Cet événement est l'occasion pour Merci de démontrer son goût pour le design, principalement lorsqu’il touche au quotidien et à un certain mode de vie. Aujourd'hui il est naturel pour la boutique de célébrer Charlotte Perriand.

Une table triangulaire culte

Au travers de cette exposition et de sa scénographie, Merci donne son interprétation du « vivre à table ». La table triangulaire, imaginée pour s’adapter aux différents espaces et usages, s’associe pour la première fois à l’univers de Merci. Dans la boutique on découvre 5 façons de dresser la table Mexique aux angles orthogonaux arrondis pour en exprimer les différents usages. Merci annonce également l’arrivée d’une sélection de pièces Cassina dans le département maison.

Véritable table icônique le ,modèle " Mexique " imaginée par Charlotte Perriand pour équiper les salles de restaurant des hôtels en montagne qu’elle concevait, a la particularité d’offrir un maximum de couverts pour un minimum de surface. Posé sur trois pieds pour libérer le sol et éviter que les jambes des convives ne butent sur le piétement, la table flotte dans l’espace au dessus du parquet. La table Mexique est issue des projets de tables En Forme Libre développées par Charlotte Perriand entre 1938 et 1939. Le projet final a été conçu en 1952 pour les chambres d’étudiants de la Maison du Mexique de la Cité Universitaire Internationale de Paris.

Infos pratiques :
Adresse : Merci - 111 boulevard Beaumarchais - 75 003 Paris

Par la rédaction
Publicité