Mercredi 27 juin : début des soldes d'été ...

BonsPlans | Publié le 25/06/2012 08:08:30
Vous avez fait votre répérage ? Non pas encore ! Alors il vous reste que quelques jours avant le début des soldes d'été. En effet cette période essentielle pour les fashionistas débute ce mercredi 27 juin 2012 pour cinq semaines, elle prendra donc fin le mardi 31 juillet 2012 ! Et oui les soldes, c’est deux fois dans l’année.
Deux périodes où toutes les folies sont permises pour les shopping addict. Une période également vitale pour les boutiques puisqu'elle permet aux enseignes d'écouler les stocks d'invendus. Ces dernières saisons avec la crise du pouvoir d'achat, les bonnes affaires étaient nombreuses. Il devrait en être de même pour ces soldes d'été.

Réussir les soldes c'est avant tout quelques règles de base à appliquer

Des soldes réussis c'est avant tout quelques règles de base à appliquer. Tout d'abord se fixer un budget (avec toutefois une marge pour les coups de coeur). S'en tenir à ses besoins. On achète utile. On en profite pour renouveler les classiques. On fréquente les boutiques qu'on aime mais on peut aussi en profiter pour aller vers des marques plus haut de gamme. On repère avant les prix affichés sur quelques pièces qu'on recherche en priorité. il est bon à savoir que les articles achetés lors de cette période sont tenus de bénéficier des mêmes garanties que les autres. La mention « ni repris ni échangé » ne permettant pas au vendeur de refuser l’échange ou le remboursement de l’article en cas de vice caché. Mais si une imperfection est visible ou annoncée ce même article ne s'applique pas. N'oubliez pas que les sites internets respectent les mêmes dates de soldes et que là aussi il y a de bonnes affaires à réaliser. Mais ça vous l'avez compris depuis longtemps puisque les ventes via ce réseau ne cesse de progresser d'années en années. Si vous avez l'esprit fouineur la chasse aux bonnes affaires dans les boutiques est un vrai sport. Ce jour là on s'habille confort, on met des chaussures légères et pratiques pour faire des kilomètres dans les centres commerciaux et on n'hésite pas à se faire accompagner d'un gentil porteur ou de quelques copines. On respecte les clientes et les vendeurs et on reste calme même dans les situations les plus tendues. Il ne faudra pas gâcher cette fête et se battre pour une petite culotte ! Comme on est sympa on n'hésite pas à partager les bons plans repérés par exemple sur notre page Facebook ! Les Fashions addict vous disent déjà merci ... Bon shopping !

Par MJ.K
Publicité