Michael Kors défile à New-York et fait l'unanimité
Defiles | Publié le 07/02/2008 17:12:42
Voyage aux USA, au Brésil et petit tour à Londres en soirée pour cette 6ème journée de Fashion Week New York. Une journée aussi palpitantes que les précédentes ....
MICHAEL KORS
Si Mme Parker aka Eva Longoria a salué sympathiquement les photographes, Debra Messing (célèbre pour son rôle, Grace, dans la série télé américaine Will & Grace) et son mari, Daniel Zelman, ont pris la pose devant la horde de journalistes, avant de découvrir ce défilé matinal. Michael Kors, le styliste américain que l’on ne présente plus, a proposé une collection exceptionnelle allant de l’ensemble working-girl à la robe de soirée. Il en a profité pour dévoiler, en même temps, ses nouveaux sacs, que les fashion addicts s’arracheront dès l’automne 2008. Cols de fourrure, jupes droites et silhouettes longilignes ceinturées ont ouvert le show sur un ton camel, illuminé par un imprimé violet et jaune. Un look «secrétaire» avec chignons, lunettes et manteaux sur les épaules, évidemment ! En fin de journée, les femmes et les hommes Michael Kors adoptent un nouveau style, en gris et violet avec des manteaux en tweed, des pulls en cashmere et des robes en satin. Le chapeau feutre, sera, quant à lui, indispensable ! Et pour finir, les tenues de soirée n’ont pas été oubliées tant pour Madame, en robe de mousseline écru ou robe lilas en shantung, que pour Monsieur en costume bicolore noir et blanc. De nombreux indispensables pour être Michael Kors du matin au soir…
Plus de 60 créations ont été dévoilées sur un double podium dans la tente noire de Bryan Park, sous les yeux du célèbre Docteur Grey (Ellen Pompeo). Et finalement, Michael Kors a, lui-même, fait un tour de piste, sous les applaudissements du public et en particulier de sa mère, Joan Kors, assise au premier rang. votre magazine aussi, félicite le styliste. Bravo Michael !
CARLOS MIELE
C’est sur fond de musique brésilienne que Carlos Miele a fait défiler ses créations automnales. Même si le créateur est originaire de, les mannequins ont arboré des pulls rouges ou vert anis, tricotés à la main, dans lesquels nous aurions bien envie de nous glisser. Il montre clairement sa passion pour l’architecture avec des robes longues, en soie, droites et structurées mais avec des broderies fantaisie pour le soir. Et, ses racines brésiliennes se ressentent dans son choix de couleurs et son mélange de matières. Une large palette de couleurs, rouge, gris, vert émeraude, marron et noir, appliquée à du satin, du cashmere, de la laine ou de la fourrure.
TEMPERLEY LONDON
Plus de 300 photographes ont attendu une heure dans la tente principale de Bryan Park avant de pouvoir dégainer leurs appareils photos pour Temperley London. Mais, l’attente valait le coup car Alice Temperley, la styliste, nous a dévoilé une collection de robes de soirées en soie, les plus sexy les unes que les autres. Et, attention, la coupe, les finitions et les drapés sont aussi impressionnants de face que de dos et les bretelles utilisées comme de véritables bijoux. Pour le jour, la femme Temperley London sera aussi sexy avec cuissardes et casquettes noires, une influence militaire. Un air de Mata Hari en provenance de Londres a soufflé sur la Fashion Week new-yorkaise.
De notre correspondante à New-York : Anne Corrons
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :