Mickey fête ses 90 ans avec une série de timbres hommage à la France
News | Publié le 06/06/2018 08:57:08
Nous avons déjà évoqué ici les 90 ans de Mickey qui tout au long de l'année 2018, sont l'occasion de nombreux événements et collaborations. Cette fois-ci c'est La Poste qui s'associe à la plus célèbre des souris en émettant un carnet de 12 timbres-poste avec Mickey.
Ces timbres malicieux sont aussi l'occasion de découvrir à travers l’œil enthousiaste de Mickey lors de ses vacances, des monuments et des lieux emblématiques de nos régions. Ainsi ses timbres s'adressent à tous les publics.
Un tour de France
2018 est une année exceptionnelle de célébrations pour la plus iconique des petites souris. Imaginée il y a près de 90 ans, Mickey est toujours au top de la popularité auprès des petits mais aussi des plus grands. Cette souris n’en finit pas de nous toucher par sa bonhomie et son enthousiasme. Aujourd'hui Mickey est la 1ère licence dans le monde. On a vu apparaître les Mickeynnials, un rassemblement de toutes les personnes qui ont été marquées par Mickey, d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas une question d’âge mais simplement d’état d’esprit. En France c’est plus de 5,5 millions de personnes qui partagent les valeurs d’enthousiasme de Mickey.
En juillet on retrouvera donc Mickey sur une série de 12 timbres réalisé en partenariat avec La Poste, sur ces timbres imaginés d'après les illustrations de José Lozano. on retrouve Mickey mais aussi des lieux cultes de la France comme la Tour Eiffel, les châteaux de la Loire, les volcans d'Auvergne, la Côte d'Azur, un vrai tour de France en quelques timbres.
Infos pratiques :
Impression : Héliogravure | Tirage : 3 500 000 exemplaires
Format du carnet : 256 x 54 mm | Format des timbres : 33 x 20 mm
Prix du carnet : 9,60 € (12 timbres “Lettre Verte” à 0,80 €)
Le carnet sera vendu en avant-première le 29 juin 2018 à:
Le Carré d’Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 Paris.
A partir du 2 juillet 2018, il sera vendu dans tous les bureaux de poste
Par la rédaction