Milan Fashion Week AH 2020 : Salvatore Ferragamo explore les féminités

Defiles | Publié le 24/02/2020 13:50:27
Pour l'automne hiver 2020, Salvatore Ferragamo explore la nature de plus en plus diversifiée et flexible de l'identité féminine contemporaine. A Milan la griffe italienne spécialiste d'un certain luxe affirme sa volonté intacte de s'imposer parmi les grands noms internationaux de la mode.

Une femme aux multiples personnalités

Le directeur de la créatio de la marque italienne, Paul Andrew, a déclaré: « La notion d’intégration dans un « type » d’ensemble semble de plus en plus obsolète pour les femmes et les hommes. Je pense que les identités que nous choisissons de porter aujourd'hui ne sont pas fixées par un seul filtre - elles sont un kaléidoscope mouvant, un collage de caractéristiques et de qualités. « la clé de cette collection était de considérer certaines des nombreuses femmes que nous idolâtrons. Nous avons trouvé un livre de Fulvia Ferragamo dans laquelle elle a recueilli des images botaniques pour l'inspiration: nous l'avons utilisé à travers la collection en version imprimée, tricots et également brodé sur la chemise. Nous avons également considéré une gamme multiforme de héros féminins de Virginia Woolf à Nancy Pelosi via Michelle Obama et Nina Simone, et on a travaillé pour refléter leur intelligence, bravoure et beauté dans la collection. ”

SALVATORE FERRAGAMO AH20/21

SALVATORE FERRAGAMO AH20/21
 
On vous recommande également ces articles :
Six talents dans la nouvelle campagne Salvatore Ferragamo
Milan Fashion Week AH 2020 : Boss se tourne vers les nouvelles générations
Coach lance deux sneakers avec Jennifer Lopez et Michael B. Jordan
A l'origine de Ferragamo créée en 1928 à Florence la chaussure est bine entendu moniprésente dans ce défilé pour l'automne hiver 2020-2021. Les chaussures de la collection vont d'une sandale à talons issue des archives de la maison et retravaillée, plusieurs versions de la nouvelle Viva sont égaement en vedette de ce show. On croise gélameent des bottes en crocodile constitués de peaux recyclées. Côté accessoires les sacs comprenaient une expression élargie des modèles Trifolio et Studio polyvalents plus un sac de jour en cuir végétal. Une fois encore le travail remarquable des artisans de la Maison Ferragamo est sublimé.
Côté vêtements on retrouve des jupes et des robes à franges en chaîne, des manteaux très longs, de grandes écharpes jetées sur un costume ou encore un trench fleuri, avec des poches sculpturales à la silhouette saisissante. Des manteaux en cachemire, des jupes et chemises à imprimé botanique vaporeux,complétent la collection.On n'oubliera pas un costume à fines rayures et une jupe bustier, avec une chemise formelle. 
Qu'elle soit romantique, puissante, douce, ou pragmaique, la femme Ferragamo demeure d'une rare élégance. 
Paul Andrew a commenté : " Les vêtements peuvent parfois vous définir. Portés avec liberté, ils peuvent aussi vous redéfinir comme outils pour l'évolution, l'expression de soi et la transformation "

SALVATORE FERRAGAMO AH20/21

SALVATORE FERRAGAMO AH20/21

Olivia Sui, Camila Mendes, Hikari Mori, Paloma Elsesser

Sur le front row de nombreuses personnalités dont Olivia Sui, Camila Mendes, Hikari Mori, Paloma Elsesser
 

Par Fashions-addict.com 
Publicité