Milan Fashion Week AH 2020 : le style Castelbajac s'affirme chez Benetton

Defiles | Publié le 21/02/2020 09:55:34
A Milan sur le podium de Benetton on a retrouvé toute l’identité des shows signés Jean-Charles de Castelbajac qui ont enjoué pendant de nombreuses années Paris. Avec la collection " Blended Future " imaginée par Jean-Charles de Castelbajac pour l’Automne-hiver 2020 pour l'italien Benetton les couleurs et l'unité entrent en scène lors d'une journée événement consacrée à la mode, aux spectacles, aux skateurs et à la musique. La marque nous propose un monde unique : sans frontières, sans murs. Entre visions et partages, imprimés camouflage et icônes pop.

Un style nomade, libre, empreint d'hybridations, à vivre et à partager

C'est dans un lieu emblématique pour la mode à Milan, la Pelota de via Palermo, que Benetton dévoile sa vision du futur où les pièces carry over, les pièces basiques et les pièces plus tendance se fondent en une seule idée de style. « Un style flexible, partagé, fluide », commente le styliste, « qui est comme la culture d’aujourd’hui, sans divisions. Entre l'art et la mode, les musées et la rue. Entre un imprimé camouflage et un imprimé Mickey Mouse, entre les rayures collège et la tête de Bambi, entre nos couleurs iconiques et les nuances camel, super chic. Et encore, entre les imprimés animalier et les dessins de mon grand ami Keith Haring, un artiste dont l'identité était en harmonie avec la vision originale de Benetton. Son style était déjà blended. »
Vous l'avez compris l'univers coloré et enfantin de Castelbajac a complètement déteint sur le style Benetton également très joyeux et pop.

Milan Fashion week Benetton

Milan Fashion week Benetton
On vous recommande également ces articles :
Virgil Abloh imagine un luminaire pour Baccarat
La sneaker LV Trainer de Louis Vuitton en édition limitée
Coach lance deux sneakers avec Jennifer Lopez et Michael B. Jordan
La nouvelle fraîcheur immédiate du style Benetton se dévoile sous le crayon de Castelbajac plus inspiré et jeune que jamais à 70 ans : « Une mode qui se fonde sur la « demolution », un mot que j’ai inventé, l’union entre democratic et revolution », commente le créateur. Plus qu'un défilé le show Benetton s'affirme comme un événement culturel le couturier donnant sa vision sur le monde qui l'entoure, sur les matériaux, les couleurs, les gens, les contaminations. 30 modèles, 30 mannequins, et une installation à l'esthétique unique exprime un monde où la mode, la culture, la musique et les médias sociaux s'hybrident sur des musiques imaginées par un jeune compositeur électronique, Jonathan Fitoussi.
Côté look car là est bine le cœur de cet ambitieux projet Benetton nous offre un style nomade, libre, empreint d'hybridations, à vivre et à partager. Le savoir-faire technique et historique de la marque de Trévise se dévoile sur des pièces phare : du tricot avec des inserts en lurex et des jacquard brodés, aux tissus avec du néoprène double face, des imperméables imprimés, du cuir écologique souple en passant par les accessoires, réalisés avec un soin extrême. Le mix des deux univers semble être une réussite.

Milan Fashion week Benetton

Milan Fashion week Benetton

Par Fashions-addict.com
Publicité