Milan Fashion Week Printemps été 2025 : Emporio Armani vers le futur
Defiles | Publié le 23/09/2024 09:36:00
Alors que la fashion week de Paris débute aujourd'hui, retour en quelques images sur le défilé Emporio Armani présenté à Milan fin de semaine dernière.
Agé de 90 ans le créateur de mode italien Giorgio Armani regarde toujours devant et dévoile une fois encore une superbe collection Femme pour le printemps été 2025.
Le temps ne semble pas avoir de prise sur Giorgio Armani. Fidèle au poste le couturier italien iconique étonne par sa longévité pour autant il reste actuel et garde une place essentielle dans le monde de la mode, preuve en est cette collection estivale en tout point remarquable.
On balance avec élégance entre le masculin et le féminin
D'ailleurs le temps est une notion importante pour cette collection. Chez Giorgio Armani il est à la fois cyclique et linéaire. Toujours au fait des tendances, le créateur arrive à faire le lien entre une mode d'aujourd'hui et ses valeurs propres et ne renie en rien avec son engagement envers un style cohérent, qui évolue sans se dénaturer. L'image symbolique du mannequin en costume masculin et cravate incarne ce concept : c’est l’essence de ce qui a été tout en annonçant ce qui adviendra, explique le communiqué de presse. Au cœur de cette collection le couturier met en avant la cravate, un accessoire porté comme une déclaration élégante et provocante d'égalité des genres. La collection entière invite à s'habiller avec liberté et ironie, dans une approche typiquement Armanienne. La collection balance avec élégance entre le masculin et le féminin : vestes souples aux épaules naturelles, pantalons fluides ou pantalons de cavalier, blousons, parkas et trench-coats alternent avec des petites robes drapées, des jupes longues et des robes ultra-légères.
Du côté des matières on s'émerveille de belles finitions mates – soie, lin et coton – dans une palette légère et naturelle qui se mêlent à des teintes irisées de rose, de sauge et de gris clair, tandis que des couleurs sobres, sombres et naturelles évoluent avec des imprimés aquatiques et des notes vibrantes de bleu et de fuchsia. L’idée de continuité tournée vers l’avenir est capturée dans un style instinctif : la chemise blanche ample portée avec un pantalon brodé et, bien sûr, une cravate. On aime cette ambiance unique entre douceur et naturalité. Une élégance innée soulignée par des chaussures plates, des ballerines qui se transforment en bottines, des sacs volumineux en cuir fendu ou en matières tressées, des micro-sacs, et de larges chapeaux à bord. Que demander de plus ?
On vous recommande également ces sujets : Milan Fashion Week Printemps été 2025 : Boss sublime notre temps libre Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford Oscar Isaac incarne le style Brioni