Milan Fashion Week : Retour en images sur quelques temps forts
Defiles | Publié le 27/02/2018 15:32:19
Alors que la semaine de la mode parisienne dévoilant les collections automne hiver 2018-2019, votre magazine vous propose un retour en images sur quelques temps forts de la fashion week de Milan qui demeure un rendez-vous incontournable dans le calendrier mondial de la mode. Une fois de plus les grandes griffes italiennes comme Emporio Armani ou Roberto Cavalli ont fait leur show proposant un savoir-faire inimitable. Cette semaine de la mode milanaise aura été marquée par le travail dense et remarquable de la firme Moncler qui a proposé de nombreux projets via Moncler Genius un hub créatif prometteur avec des collaborations signées Pierpaolo Piccioli (photo ci-contre), Simone Rocha, Craig Green, Kei Ninomiya, Hiroshi Fujiwara, passionnant !
Emporio Armani - Automne-Hiver 2018-2019
Post Meridiem, tout au long de la journée. L’atmosphère de la nuit effrénée trouble les codes vestimentaires, mêlant rigueur et excentricité. Le ton est spontané. Tout est mélangé : ce qui a été pensé traditionnellement pour le soir se porte en pleine journée, sans effet ostentatoire ni rébellion. Les strass dessinent de fines rayures sur des costumes incisifs. Les motifs masculins s’illuminent avec des touches de lurex, de sequins en métal et de petits miroirs reflétant et multipliant la lumière. La silhouette est nette : pantalons masculins et vestes, manteaux fluides et jupes courtes se marient sans règles. Le logo se démarque comme un imprimé ou un bijou. Les accessoires amplifient l’idée de penser le vêtement tel un jeu de contrastes : les santiags se portent avec des sacs volumineux. Les textures et les finitions sont mises en valeur par une riche palette de noirs et de gris illuminés par des touches de turquoise, de vert, et de bleu cobalt. Séductions nocturnes, dans un scénario métropolitain.
Crédits : Emporio Armani<
Roberto Cavalli - Automne-Hiver 2018-2019
Un style moderne de sex-appeal, une nouvelle perspective pour le glamour. La collection Roberto Cavalli automne / hiver 2018, conçue par le directeur créatif Paul Surridge, propose une nouvelle interprétation de ces thèmes, une nouvelle idée du luxe pour le moment.
texte : beautypress | photos : Roberto Cavalli
Trussardi - Automne-Hiver 2018-2019
Multi-ethnique, sans contrainte de fonction ou de rôle, la collection Trussardi Automne Hiver 2018/19 Hommes et Femmes écrit un nouveau langage esthétique dédié à un gang fictif urbain de gars et de filles et pourtant réel, pris entre la tradition et les révolutions contemporaines. Une antithèse? Non, juste leur façon de s'habiller, leur habillement est en fait la synthèse, la crase, peut-être la solution à la continuité entre ces deux mondes.
texte : beautypress | photos : Trussardi
Sportmax - Automne-Hiver 2018-2019
Pour l'automne-hiver 2018/2019, Sportmax est sur la ligne de départ avec une collection luxueuse et high-tech pour arpenter les pentes enneigées et les trottoirs glacés des villes du monde.
texte : beautypress | photos : Maria Allegra Falanga
Max Mara - Automne-Hiver 2018-2019
Culture et contre-culture; icônes et iconoclastes; significations et messages, Max Mara a imaginé un code pour les femmes en déplacement professionnel.
texte : beautypress | photos : Maria Allegra Falanga
Diesel Black Gold - Automne-Hiver 2018-2019
Un voyage autour du monde. Un voyage épique de découverte. Une nouvelle tribu. Pour la saison Automne/Hiver 2018, Diesel Black Gold propose une garde-robe éclectique et avant-gardiste. Diverses influences sont rassemblées autour du globe et combinées dans une gamme, où les codes urbains et contemporains de la marque sont mis à jour avec un filtre tribal et multi-ethnique.
texte : Diesel & beautypress | photos : Diesel
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :