Defiles

Publié le 24/09/2018
Milan Fashion week : Etro, le Pacifique façon zen
La griffe italienne Etro est aujourd'hui plus que jamais une valeur sûre de la fashion week de Milan. Entreprise familiale de prêt à porter, fondée en 1968 elle possède une ligne de vêtements pour hommes, femmes, en plus des accessoires, des parfums. Aujourd'hui c'est Véronica Etro qui est à la tête de la direction artistique avec pour mission de valoriser l'adn de la marque et notamment utilisation du motif cachemire ou paisley. Pour le printemps-été 2019, Veronica Etro s'est inspirée des couleurs et de l'ambiance du Pacifique pour une collection qui respire une certaine zénitude.

Un vent de liberté et de fun



La créatrice joue la carte de la liberté sportive directement inspirée de la culture surfe californienne sans oublier des clins d'oeil au style bohème de Venice Beach. Les teintes font penser au coucher de soleil hawaien et les imprimés rappellent certaines formes de cette région : coquillages, fleurs d'hibiscus, feuilles de palmier. Le voyage se poursuit au Japon, où l’inspiration est tirée de la culture du denim du pays, de l’histoire du sport et des traditions graphiques finement perfectionnées. Les frontières entre les influences ne sont pas stables, se mêlant aux codes de conception emblématiques d’Etro: le Paisley, le patchwork et la construction habituellement rigoureuse. Le résultat est une collection joyeuse, libre et facile à porter dans le style Etro. On aime les pantalons jeans en patchwork ou les grandes robes longues à motifs sans oublier quelques mini-jupes, costumes et autres blousons colorés. La femme Etro est équipée cette saison d'un chapeau de coton à larges bords et un filet
tenant dans ses bras une planche de surf à motifs Paisley, portant des chaussons de plongée à ses pieds, un style incarné par les surfeuses française Victoria Vergara, classée parmi les dix premières mondiales, et Maribel Koucke. Les bijoux sont inspirés de de la mer avec des coquillages incrustés de cristal accrochés aux oreilles et sonnant au cou. Le sac Arc-en-ciel emblématique d'Etro est brodé avec une courroie tressée, tandis que les sacs à mains souples sont munis de fermetures épaisses.
Un style très inspiré, une superbe collection intitulée "Pacific zen".


 
 
Maribel Koucke Victoria Vergara
Maribel Koucke et Victoria Vergara
 
Par Fashions-addict.com
Publicité