Defiles

Publié le 10/01/2008
Milan: les défilés homme débutent samedi, les Spice Girls attendues
Les défilés milanais présentant les collections de prêt-à-porter homme pour l'automne-hiver 2008-2009 s'ouvrent samedi pour quatre jours et 47 défilés, avec les débuts attendus de Lars Nilsson pour la maison Gianfranco Ferré et la présence des Spice Girls au défilé Roberto Cavalli.
De Gucci à Prada en passant par Armani, les plus grands noms de la mode italienne présenteront leurs nouvelles collections en compagnie de quelques maisons étrangères habitués des passerelles milanaises: les Britanniques Burberry, Vivienne Westwood, John Richmond et Alexander McQueen, ou encore les Français Marithé et François Girbaud.

L'événement paillettes sera la participation des chanteuses Spice Girls au défilé lundi de Roberto Cavalli, qui a signé les costumes de scène des cinq jeunes femmes pour leur tournée de retrouvailles qui a débuté début décembre.
La grande absente de ces défilés sera cependant la maison Valentino, qui a décidé cette fois-ci de présenter sa collection homme à Paris, comme elle le fait avec sa ligne femme depuis 17 ans. Valentino tirera sa révérence avec un ultime défilé le 23 janvier, après 45 ans de carrière.

Les journalistes et acheteurs guetteront avec attention les débuts du Suédois Lars Nilsson qui présente sa toute première collection pour la maison Gianfranco Ferré, ce dernier étant décédé en juin à l'âge de 62 ans. Lars Nilsson a auparavant travaillé pour Chanel, Christian Lacroix, Dior et Nina Ricci.

Source AFP - 10.01.08
Publicité