Mode Homme : Thierry Mugler & Kiminori Morishita nous emballent !

Defiles | Publié le 27/06/2008 09:17:01
Au deuxième jour des défilés parisiens présentant la Mode Homme pour l'été 2009, deux créateurs ont particulièrement flattés l'oeil du spectateur : Kiminori Morishita et son thème "Saint-Exupery" et Thierry Mugler avec la première collection signée Rosemary Rodriguez.

Chez le japonais Kiminori Morishita l'homme entre dans la peau de "Saint-Exupery" et s'identifie à lui. Une élégance différente née d'une allure originale et d'un nouvel équilibre. Le tout reposant sur des valeurs huamines fortes. Un air rétro qui va bien à l'homme d'aujourd'hui. Une silhouette qui met en valeur la douceur du vêtement et souligne avec légèreté les contours du corps. Vestes, pantacourts, bermudas, en lin ou coton, motifs ou unis composent le dressing de ce nouvel aventurier dont l'élégance est sa principale arme.

Rosemary Rodriguez présentait sa première collection pour Thierry Mugler avec pour but d'habiller les hommes plutôt qu'un homme. Chic sans être apprétés. Stylés sans excès. L'homme mugler est cool mais pas trop. Rosemary Rodriguez a travaillé aux cotés du fondateur de la griffe Mugler dans les années 90 et cela se voit, elle maîtrise son sujet et connait par coeur les "codes" de la maison. Le résultat ? Un dressing contemporain faisant dans la sobriété, facile à vivre et 100% masculin pour des hommes sûrs de leurs choix de vie comme de leurs looks.

La ligne est conçue pour un corps athlétique, naturellement musclé, pour un homme, un vrai. Les vestes, les blousons, les chemises adoptent de nouvelles proportions. La ligne est fluide et suit parfaitement le corps tout en soulignant certaines parties. Le trench, le coupe-vent, et la parka d'été ont été revus en indispensables, il est vrai qu'il n'y a plus de saisons. Une collection ultra-complète, très variée, séduisante. Rosemary a réussit son pari, nous dessiner "un homme comme on les aime" ....

Crédits Photos : © 2008 fashions-addict.com Tous droits réservés

Par MJK

Publicité