A l'occasion de son 70e anniversaire la marque de luxe Moncler spécialiste de la doudoune haut de gamme a imaginé 7 réinterprétations de sa veste Moncler Maya 70 avec la complicité de sept designers. cet automne Moncler révèle Moncler Maya 70 par Thom Browne.
Pour célébrer l’audace de Moncler en matière de collaborations, Remo Ruffini, Président-Directeur Général de Moncler, a donc convié 7 designers avec lesquels la maison a déjà travaillée à réinventer la veste Maya. Maya 70. Des collaborations qui ont donné naissance à 7 éditions uniques dévoilées à travers une série de lancements hebdomadaires. Les créateurs invités sont le créateur de mode Thom Browne, le musicien et designer Hiroshi Fujiwara, le couturier Rick Owens, l'italien Pierpaolo Piccioli directeur artistique de la maison Valentino, Francesco Ragazzi directeur du label Palm Angels, le couturier Giambattista Valli, et l'artiste Pharrell Williams.
Un tout nouveau style pour la veste matelassée Maya
Pour Moncler le styliste américain Thom Browne apporte sa touche formelle à la veste matelassée Maya, fabriquée en flanelle d'angleterre et en nylon laqué, avec un effet de collage unique. " Moncler a un héritage remarquable. Je voulais apporter ma propre signature à la veste Maya pour l'édition du 70e anniversaire : l'uniforme de Thom Browne, plissé, duveté, tordu, réimaginé " raconte Thom Browne, qui a choisi l’acteur Lee Pace pour incarner sa création dans la campagne. « Je voulais travailler avec quelqu'un qui a une véritable confiance en lui. Lee est comme un membre de ma famille, et j’aime pouvoir tout partager avec ma eux. » L'acteur américain Lee Pace est notamment connu pour son rôle dans la trilogie "Le Hobbit" et le film "Captain Marvel" et plus récemment dans la série événement "Foundation".
On vous recommande également ces sujets : Dr. Martens x Rick Owens : une collab' rock et explosive Une collaboration inédite entre Chopard et Mariah Carey Beyoncé dans la nouvelle campagne Tiffany & Co.Le créateur de mode américain Thom Browne est reconnu pour avoir repensé et modernisé l'uniforme d'aujourd'hui. En remettant en question les proportions traditionnelles, les créations du designer expriment une sensibilité américaine ancrée dans un artisanat de qualité et une confection précise. Pour Thom Browne tout a commencé en 2001 quand il ouvre une boutique dans West Village à New York proposant uniquement cinq modèles de costumes sur-mesure. Un succès rapide lui permettant d'étendre ensuite son activité jusqu’à proposer du prêt-à-porter et des accessoires pour les hommes dès 2003 puis les femmes en 2011. Il doit également sa réputation à ses défilés de mode conceptuels, qui ont attiré l'attention par leurs thèmes et leurs décors dramatiques qui suscitent la réflexion. Thom Browne a été récompensé par le CFDA Menswear Designer of the Year Award (2006, 2013, 2016), le GQ Designer of the Year (2008), le FIT Couture Council Award (2017) ainsi que le Cooper Hewitt National Design Award (2012). Ses créations sont exposées dans des musées internationaux, dont le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art, le Victoria & Albert Museum, le Costume Museum de Bath et le Musée de la Mode de Antwerp.