Mondino filme Seydoux pour Vuitton

News | Publié le 13/12/2021 09:56:52
Depuis quelques jours sur nos écrans tv on peut voir la nouvelle campagne Louis Vuitton avec en vedette son égérie Léa Seydoux. Un nouveau film publicitaire dédié aux parfums avec l'actrice française Léa Seydoux, filmé par l'illustre photographe et réalisateur Jean-Baptiste Mondino.

Les Parfums Louis Vuitton lancent pour cette fin d'année une campagne ambitieuse et célèbrent la mystérieuse alchimie de l’attraction avec le nouveau parfum féminin "Spell On You", incarné par Léa Seydoux, dans un court métrage publicitaire inédit réalisé par Jean-Baptiste Mondino. Ce film dépeint l’idylle naissante de deux amants animés par une passion ardente. Baignés par la lumière du jour, ils découvrent l’intensité de la connexion et prennent conscience que le monde intérieur qu’il se sont construits peut réellement exister à l’extérieur. Leur désir et leur attirance charnelle deviennent universels.

Deux amants, un parfum

« Je voulais absolument raconter une histoire d’amour, une romance envoûtante », raconte le réalisateur Jean-Baptiste Mondino. « J’ai donc décidé de traduire les sentiments des protagonistes avec pureté et élégance. Le film évoque également le voyage, l’évasion, un thème captivant qui constitue depuis toujours la signature de Louis Vuitton ».
En multipliant les angles de vue, le réalisateur souligne une attirance qui unit les deux corps, amplifiée à la moindre caresse, et met en scène une personnalité féminine forte et confiante incarnée par la toujours sublime Léa Seydoux, ambassadrice de la Maison Louis Vuitton depuis quelques années maintenant. « Cette campagne est une belle continuité de mon voyage avec Louis Vuitton, aujourd’hui jalonné de plusieurs récits », confie Léa Seydoux. « Je suis honorée d’incarner cette nouvelle campagne mettant en lumière un parfum synonyme de sophistication et de sensualité ».
Le film évoque l’envoûtement exercé par Spell On You, le nouveau parfum composé à Grasse par Jacques Cavallier Belletrud, Maître-Parfumeur de Louis Vuitton. La partition dévoile un cœur gravitant autour de deux essences d’iris. Isolées et raffinées, les facettes florales et végétales de l’absolu s’unissent à la délicatesse de la concrète, plus poudrée. La rose est également très présente, composant un bouquet nimbé d’accents miellés de fleur d’acacia, de jasmin Sambac lumineux, de musc blanc velouté et de pêche scintillante.
On vous recommande également ces sujets :
Noël 2021 : notre sélection d'idées cadeaux Made in France
Noël 2021 : notre sélection d'idées cadeaux High-tech
Noël 2021 : idées cadeaux pour une femme

L’histoire contée par cette campagne publicitaire autorise toutes les interprétations. Vêtue d’un tailleur noir, son sac Capucines Louis Vuitton à la main, Léa Seydoux fascine par son assurance, affirmant son statut d’icône de la Nouvelle Vague et de femme française moderne. Tandis que la comédienne s’éloigne, surgit une brève transition la mettant en scène allongée dans son lit. Flashback ou simple vision d’un possible retour ? Son désir est irrésistible, irréversible ... Une fois encore le charme de Léa Seydoux opère, sublime par l'esprit très français de Louis Vuitton, entre élégance intemporelle et envie d'évasion. En berceau musical on retrouve la chanson culte « I put a spell on you » de Screamin' Jay Hawkins interprétée par Nina Simone
Dernièrement on a pu voir Léa Seydoux à l'affiche du dernier volet de la franchise James Bond Mourir peut attendre. A cette occasion elle reprend pour la seconde fois le personnage de Madeleine Swann aux côtés de Daniel Craig, Rami Malek et Lashana Lynch. L'actrice française vient d’achever le tournage de Crimes of the Future, un thriller de science-fiction signé David Cronenberg, dans lequel elle donne la réplique à Viggo Mortensen et Kristen Stewart. Elle joue également dans le long-métrage "Un Beau matin" signé Mia Hansen-Løve avec Pascal Greggory, Nicole Garcia et Melvil Poupaud. Le 29 décemnre prochain on pourra la voir également dans le film Tromperie d’Arnaud Desplechin avec Denis Podalydès et Anouk Grinberg, inspiré du roman éponyme écrit en 1990 par Philip Roth.

 

Découvrez le film ci-dessous :

 

Par la rédaction
Publicité