Musique : Empire of The Sun, la sensation electro-pop australe
Culture | Publié le 03/03/2009 07:47:21
Empire of the sun est un duo peu commun, un vrai ovni dans le monde de la musique. Ce groupe australien est en passe de devenir la sensation electro-pop de 2009. "Empire of the sun" est formé de Luke Steele (l'âme créatrice du groupe Sleepy Jackson) et Nick Littlemore (membre de Pnau).
Un groupe qui aime à cultiver le secret et qui n’apparaît que maquillé, un goût du mystère qui n'est pas sans rappeler les débuts d'un autre duo célèbre, les Daft Punk.
Des tubes pop imparables
Côté musique, "Walking on a dream" leur premier album est un recueil de tubes pop imparables qui vous trottent dans la tête irrémédiablement. Biensûr on ne peut s'empêcher de citer quelques références : les années 80, David Bowie, Frankie Goes to Hollywood, Duran Duran et bien d'autres. Des sons eighties relookés à l'electro des années 2000. C'est parfois planant, lyrique, onirique, optimiste toujours joyeux .... Leurs clips (voir plus bas) aux images surréalistes entre Mexique et Chine, à l'image d'une musique bariolée, font fureur sur le net, prémisse d'un beau succès à venir.
La rédaction de fashions-addict.com a totalement craqué pour EMPIRE OF THE SUN , un duo attachant hors des sentiers battus proposant une musique tout simplement agréable et qui donne le sourire. C'est déjà beaucoup ...
Par L.L