A bientôt 50 ans, elle les aura en septembre 2011, Mylène Farmer entame une nouvelle carrière dans la musique. En se détachant de son fidèle compositeur Laurent Boutonnat, Mylène Farmer prend le risque de décevoir ses fans, surtout elle bouscule ses habitudes et les nôtres.
Un changement nécessaire et presque salutaire. Même si on ne peut que saluer le travail de Laurent Boutonnat depuis 1984, il était évident que Mylène Farmer se devait d'explorer de nouveaux axes de travail. C'est chose faites avec "Bleu noir" son huitième album studio et sans aucun doute l'un des plus surprenants.
Un projet plus moderne
Si on retrouve la voix de la chanteuse et les atmosphères qu'elle apprécie cet album apparaît dès la première écoute comme beaucoup plus moderne et international sans pour autant être extrêmement novateur. Il faut dire qu'en s'entourant de RedOne (Lady Gaga, Mika ..), Archive et Moby, la chanteuse a travaillé avec les meilleurs du moment. Entre mélodies douces et plus dancefloor, l'album joue la carte de la variété sans oublier quelques beaux moments d'émotions. On peut s'attendre à un beau succès avec sans doute le retour de certains fans un peu lassé des dernières productions de la chanteuse. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle défendra ce disque sur scène. En attendant en 2011, elle devrait faire une nouvelle tentative au cinéma ...
Par L.L