C'est en 1970 que le N°19 de Chanel voit le jour. Comme le célèbre N°5 de Chanel, LE parfum, le N°19 doit son nom à Coco Chanel. Ce numéro correspond au jour de la naissance de la créatrice le 19 août. En plus de 40 ans, le sillage vert et irisé de ce parfum, a séduit des millions de femmes à travers le monde. En 2011, le N°19 ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Une nouvelle étape aussi délicate qu'un nuage de poudre.
Une création signée Jacques Polge
Lancé en 1970 par le parfumeur Henri Robert le N°19 puise ses caractéristiques au cœur de l'Iris, il en sera de même pour le N°19 Poudré signé par Jacques Polge mais en utilisant les dernières générations de muscs actuellement disponibles. Le N°19 Poudré décline des sensations veloutées, cotonneuses et aériennes, presque magiques. Comme une douce caresse à la surface de la peau. Un souffle audacieux. L'Iris réserve bien des surprises puisque sa quintessence émerge de son rhyzome et non de sa fleur. Le N°19 Poudré dévoile des notes de Néroli de Grasse et mandarine en envolée, puis au cœur nous avons de l'Absolu de Jasmin et d'Iris Pallida, puis en sillage une Note Muscs Blancs, de vétiver d'Haïti et de Fève Tonka qui donne cette impression amandée.
Le flacon rappelle les lignes de son illustre prédécesseur le N°5, avec sa forme carré et robuste réconfortant pour la femme qui l'adopte, une forme célèbre dans le monde entier. Le N°19 poudré fera lui aussi son chemin vers un succès presque assuré.
INFOS PRATIQUES :
N°19 poudré - Vaporisateur Eau de parfum 100 ml - Prix : 115 euros
N°19 poudré - Vaporisateur Eau de parfum 50 ml - Prix : 80 euros