Pour son troisième défilé aux Etats-Unis à l'occasion de la fashion week de New-York la marque française Longchamp avait choisi pour décor la Hearst Plaza du Lincoln Center et son bassin d'eau. De nombreuses "amies" de la marque étaient présentes au premier rang dont la nouvelle ambassadrice de la marque Kendall Jenner, mais aussi l'historique égérie Longchamp la top model britannique Kate Moss accompagnée de sa fille Lila. Egalement très attentives l'actrice Julianne Moore et la top model Liya Kebede.
Photo en haut , de gauche à droite : la top model Kendall Jenner, Jean Cassegrain, pdg de Longchamp et petit-fils du fondateur, Lila Moss, Kate Moss, Julianne Moore, Linda Cardellini
Le savoir-faire français à l'honneur
Avec cette collection Printemps été 2020, Sophie Delafontaine, directrice créative, poursuit sa quête d'Amérique. Elle s'inspire du travail colorimétrique de l'artiste Judy Chicago pour des looks qui accompagnent la femme moderne du matin au soir. Un mix entre des pièces faciles à porter et des looks plus sophistiqués empruntés au chic parisien. Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford a ouvert le bal dans une superbe mise en scène signée du Bureau Betak, les coiffures signées Guido Palau apportait la touche finale à ses looks bien pensés. La palette de couleurs allant du jade à l'abricot en passant par le turquoise sublimée par les rayons du soleil se mariait à merveille aux coupes modernes et dynamiques de silhouettes sexy. Inspirés des années 70 et 90 ses looks reflètent parfaitement l'adn de la marque française. Fondée en 1948 par Jean Cassegrain les sacs Longchamp sont devenus rapidement une référence dans le monde avec des modèles iconiques comme Le Pliage. depuis quelques années la marque de luxe développe un prêt à porter très tendance que l'on retrouve dans les quelques 300 boutiques de la marque à travers le monde.
On vous recommande également cet article : NYFW SS2020 : le fashion show de Raisavanessa