Le petit monde de la mode est actuellement à New-York à l'occasion de la fashion week présentant les collections printemps été 2020. Avant Londres, Milan puis Paris (à partir du 23 septembre) c'est donc New-York qui donne le tempo et nous dévoile les premières tendances pour l'été prochain. Coup de projecteur aujourd'hui sur la marque Raisavanessa.
Inspirée de la Lambada
Cette journée du 8 septembre aura été marquée par les défilés de Laquan Smith, Nicole Miller, Jason Wu Collection, Prabal Gurung, mais c'est le duo de créatrices Raisa et Vanessa Sason pour l amarque Raisavanessa qui aura retenu toute notre attention. Une marque très peu connue en France. Cette griffe a été fondée en 2011 à Istanbul par les sœurs Raisa & Vanessa Sason. Les deux jeunes femmes ont étudié la création de costumes au London College of Fashion où elles y ont développé un certain savoir-faire pour les costumes de scène. La marque a fait ses débuts à la Fashion Week Mercedes-Benz à Istanbul et a depuis attiré l'attention des personnalités locales et célébrités internationales telles que Taylor Swift et Chrissy Teigen. C'est la première fois que les deux sœurs défilent à New-York.
La nature expressive de l’habillage pour la scène se retrouve dans toutes leurs collections, mettant en vedette des silhouettes maximalistes et sensuelles, qui ont valu aux concepteurs un suivi fidèle des célébrités et des interprètes. La collection Printemps été 2020 suit les rythmes sensuels de la lambada brésilienne, la « danse interdite » de la fin des années 1980. RaisaVanessa utilise des tissus audacieux et brillants bien ajustés au corps, avec un accent mis sur le suggestif. Leur œil artistique développé lors de leurs études à Londres capture la nature de la lambada et célèbre ses racines latines. Des détails caractéristiques tels que des épaules robustes, des volants structurels, des tissus perlés et des plis encouragent le mouvement des hanches. Une belle collection qui confirme un vrai potentiel pour cette jeune marque.
On vous recommande également ces articles : La jeune star Billie Eilish s'associe à l'enseigne Bershka Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali Le jean Lee à la relance avec une nouvelle campagne