Naomi Campbell nouvelle égérie d'Yves Saint Laurent
News | Publié le 21/06/2008 15:27:41
Le mannequin vedette Naomi Campbell, condamné vendredi à Londres à 200 heures de travaux d'intérêt général pour avoir agressé des policiers, sera l'égérie de la campagne publicitaire d'Yves Saint Laurent pour l'automne-hiver 2008-2009.
La maison de prêt-à-porter de luxe a annoncé vendredi dans un communiqué que le mannequin britannique, âgé de 38 ans, serait sa "nouvelle égérie" pour cette campagne qui doit commencer à être diffusée mondialement dans les magazines en août.
La campagne a été réalisée en mars au sein de la maison Yves Saint Laurent, avenue George V à Paris (VIIIe), sous la direction du directeur artistique de la griffe, Stefano Pilati.
L'annonce du choix de Naomi Campbell intervient au moment où l'édition italienne du magazine de mode Vogue a décidé de ne montrer que des mannequins noirs dans son numéro de juillet, pour protester contre la discrimination raciale existant selon lui dans la mode. Les mannequins-vedettes noirs comme Naomi Campbell, Iman, Alek Wek, Katoucha et Mounia ont disparu des podiums ces dernières années au profit de mannequins venus de Russie et d'Europe de l'Est. Aucune précision sur la raison du choix de Naomi Campbell n'avait pu être obtenue vendredi en fin d'après-midi auprès de la maison Saint Laurent.
Naomi Campbell a été condamnée par un tribunal de Londres pour avoir agressé des policiers à l'aéroport londonien de Heathrow dans un accès de colère en avril dernier. Elle avait plaidé coupable.
A lire également : - Image de star, star de l’image, égérie de marque - Histoire des Marques : Yves Saint Laurent - Mort d'Yves Saint Laurent : des réactions du monde entier
Par MJK