Naomi Osaka nouvelle amie de la maison Louis Vuitton
News | Publié le 11/01/2021 15:47:56
Dans un communiqué de presse la marque de luxe française Louis Vuitton annonce que la championne de tennis Naomi Osaka devient la nouvelle ambassadrice de la Maison. Avec cette nouvelle recrue le N°1 mondial du luxe s'offre les services d'une sportive en plein devenir.
Naomi Osaka une personnalité de plus en plus influente
Encore peu connue du grand public français Naomi Osaka est déjà une star dans son sport. La joueuse de tennis japonaise brille par sa personnalité engagée aux multiples facettes, indépendante et moderne, Naomi Osaka est l’une des joueuses de tennis les plus explosives et les plus influentes de l’histoire du sport. Pour la marque de luxe française elle est une parfaite incarnation de la femme Louis Vuitton. Naomi Osaka fera ses débuts en tant que nouvelle ambassadrice Louis Vuitton dans la campagne qui va mettre à l'honneur la collection printemps-été 2021, photographiée par le directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, le français Nicolas Ghesquière. « À côté du tennis, ma plus grande passion, c’est la mode ; et Louis Vuitton est une maison extraordinaire. C’est un réel honneur de travailler avec Nicolas, un créateur que j’admire infiniment et qui partage mon amour de la culture et du style japonais. Pour moi, devenir ambassadrice globale de Louis Vuitton, c’est un rêve devenu réalité », raconte Naomi Osaka. « Naomi est une femme exceptionnelle qui incarne sa génération et représente également un modèle pour tous. Son parcours et ses convictions sont inspirants. Je suis très admiratif de Naomi, elle reste fidèle à elle-même et ne transige pas sur ses valeurs », commente de son côté Nicolas Ghesquière.
Naomi Osaka est la première joueuse asiatique à parvenir à la première place mondiale en simple dames et la première joueuse japonaise à gagner un tournoi du Grand Chelem. Elle a gagné l'US Open en 2018 et 2020 et l'Open d'Australie en 2019. Véritable star dans son sport elle brille également par son activisme en dehors des courts de tennis,. En 2020, Naomi Osaka a été nommée Sportive de l’année par le magazine américain Sports Illustrated, Femme la plus puissante du monde du sport par Adweek, Athlète féminine la mieux payée de l’histoire par Forbes, et l’une des 100 personnalités les plus influentes de l’année par le magazine Time. Elle s'affirme comme une femme engagée multipliant les déclarations courageuses qui mettent en lumière les inégalités sociales. Naomi Osaka est fière d’être la fille d’un père haïtien et d’une mère japonaise. Elle est née à Osaka, au Japon, avant de déménager aux Etats-Unis avec sa famille à l’âge de trois ans. Elle représente le Japon en compétition et sera l’icône des Jeux olympiques de Tokyo en 2021. dernièrement on a pu la voir dans un film engagé avec la marque de casques Beats.