Nature et futur inspirent l'ouverture dimanche de la fashion week londonienne

Defiles | Publié le 10/02/2008 19:22:30
Nature, peinture et futur: les stylistes qui ont lancé dimanche la Semaine de la mode à Londres ont puisé leur inspiration tous azimuts pour leurs collections automne-hiver 2008 mais en utilisant une palette de couleurs chaudes pour des créations hyper-structurées.

" Je voulais du toucher, de la texture, des coupes, et un peu d'histoire ", a expliqué le créateur irlandais Paul Costelloe, coutumier de l'ouverture de la London fashion week. S'inspirant des couleurs flamboyantes, des tissus et des décors d'opéra, Paul Costelloe a voulu produire une collection "romantique et féminine, reflétant le style des volumes bruts des années 40 et 60, (...) adapté au style de la femme moderne".

L'ultra féminité à l'honneur

La femme moderne est également mise à l'honneur par Ben de Lisi : " C'est une femme qui incarne la classe avec un soupçon de danger. Pas outrageusement sexy mais très chic ", a-t-il déclaré. Vêtements ou origami de tissus, Jean-Pierre Braganza a présenté avec sa collection "Chromacolyte" des silhouettes futuristes hyper-structurées, avec imbrications de matières et camaïeux de couleurs, boléros cintrés avec d'imposantes épaulettes ou encore des coupes toutes en arrondis.

Au vu des défilés de la première matinée, l'automne sera teinté de rouille, chocolat, bleu pétrole et rehaussé de fuchsia et de rouge écarlate. Une palette que l'on retrouve également chez Caroline Charles dans un thème saharien avec de grandes tuniques en velours rebrodées de perles. A l'instar de sa collection printemps-été 2008, les habits de soirée se font soie et perles.

Toiles de Gustav Klimt et dessins fantastiques de Camille Rose Garcia, chez Biba les robes se font fleurs en cascades de pétales de soie tandis que les manteaux restent courts, dévoilant les jambes laissées découvertes par le très mini des jupes et robes.

Par MJK

Publicité