New-York Fashion Week AH 2020 : Longchamp s'inspire des seventies

Defiles | Publié le 11/02/2020 16:07:07
La marque française Longchamp a présenté son quatrième défilé à New York à l'occasion de la fashion week pour le prêt à porter automne hiver 2020. Pour cette nouvelle collection la directrice de la création Sophie Delafontaine a imaginé une Parisienne en constante évolution. La créatrice a trouvé son inspiration dans les années 70, une décennie qui résume un état d'esprit libre, lorsque l'expression de soi a été caractérisée par les grandes dames de l'époque, dont Catherine Deneuve, Romy Schneider et Stéphane Audran.

L'essence de la femme parisienne

La collection Longchamp pour l'hiver 2020 se caractérise par des couleurs, textures et matières très riches. Le vestiaire féminin est très dense et varié, on y croise aussi bien des blousons aviateurs, des jupes que des robes de soirée. Bermudas en cuir se marient à des pulls xxl, les manteaux descendent jusqu’au tibia s'ajustant à la silhouette. Les couleurs automnales classiques sont ici revisitées et rappellent les œuvres d'art colorées de Josef Albers et les teintes saturées des sculptures de John Chamberlain faites d'automobiles déconstruites. Pour souligner encore plus la silhouette des bottes à talons hauts aux teintes vives comme le vert, le jaune et l'argent dynamisent l'ensemble.
Logiquement les sacs iconiques de cette saison, redéfinie, ponctue la collection. Le Pliage apparaît dans différentes tailles, du micro-mini au surdimensionné, tandis que le Roseau s'offre de nouvelles proportions architecturales. Sophie Delafontaine a fait revivre le it bag original de la marque dans les années 80 - un style héritage intemporel qu’elle portait dans sa jeunesse. Une fois encore la maison Longchamp nous propose une superbe vision de l'élégance à la française, celle qui fait le succès de la marque un peu partout dans le monde. Un certain chic qui est l'essence de la femme parisienne.

Longchamp automne hiver 2020

Longchamp automne hiver 2020

Longchamp automne hiver 2020

Longchamp automne hiver 2020
On vous recommande également ces articles :
"Créatrices de légende" : 25 talents féminins à l'honneur
Coach lance deux sneakers avec Jennifer Lopez et Michael B. Jordan
Le tweed à l'honneur chez Chanel Haute Joaillerie

Longchamp automne hiver 2020

Autour de Sophie Delafontaine de nombreuses personnalités étaient présentes et notamment l'ambassadrice de la maison Kendall Jenner en vedette actuellement de la nouvelle campagne Longchamp. Egalement vus sur le front row  Ashley Benson,Lila Moss (la fille de Kate Moss), Molly Gordon, Alexandra Shipp, Leyna Bloom, Angela Sarafyan, Coco Rocha, Luna Blaise, Bailee Madison, Leomie Anderson, Gabrielle Caunesil, Mia Moretti, Larsen Thompson, Chriselle Lim, Brittany Xavier, etc ...

 

Infos pratiques :
Exposition Betty Catroux – Yves Saint Laurent
Féminin Singulier
Dates : du 3 mars au 11 octobre 2020
Lieu : Musée Yves Saint Laurent Paris, 5 rue Marceau, Paris 16

 

Par C.D
Publicité