Nobsolete : Nathan Hubert et Mano Silberzahn mettent fin à l’obsolescence programmée et à la surconsommation de nos outils de cuisine

News | Publié le 07/09/2022 10:54:16
NOBSOLETE ; cette nouvelle marque révolutionnaire et écologique propulse Nathan Hubert et Mano Silberzahn à la victoire nationale du James Award 2022.

Ces deux jeunes diplômés de l’école Strate Design School proposent un outil de cuisine polyvalent et éco-responsable, réparable à souhait. Un seul outil pour toutes vos préparations ! Génial non ? Dans un monde de la surconsommation et de l’obsolescence, les deux designers viennent apporter de la durabilité et un gain de temps et de place dans nos cuisines.

Nobsolète, la solution éco-responsable de nos cuisines

Nous avons tous au moins une fois râlé contre tous ces ustensiles de cuisine qui trônent un peu partout dans notre cuisine. Au départ, rangés de façon logique, puis dispatchés par ci par là où il reste de la place. Le petit électroménager représente la première source de déchets électroniques. Un cycle court et peu de possibilités de réparation. Avec le temps, l’électroménager de cuisine a perdu en qualité et donc en durée de vie face à des objectifs business de rentabilité des coûts. Combien de fois votre mixeur est tombé en panne en pleine préparation culinaire pour votre repas du soir ? Combien de fois vos fouets se sont détachés en pleine montée de blancs en neige, livrant un champ de bataille sur votre plan de travail ? Une vraie perte d’énergie et de temps, n’est-ce pas ?
Nathan Hubert et Mano Silberzahn viennent ici proposer avec ingéniosité une solution à tous ces problèmes. Nobsolète se présente comme la première marque de petits électroménagers ultra-réparables. Et cela fait du bien à notre environnement. Le principe : un seul moteur, une seule alimentation, un seul fusible. Et bien sûr chaque composant est remplaçable facilement en cas de panne et peut être acheté sur leur site internet. Comme une poupée russe, le duo de designers dévoile une multitude d’ustensiles qui peuvent se fixer sur la base unique pour évoluer au rythme de vos talents culinaires et de vos besoins.
On vous recommande également ces sujets :
Desigual x Mr Christian Lacroix : une collab' toujours aussi tendance
Les œuvres de l’artiste Keith Haring chez Bershka
Avec son nouveau soutien-gorge Décathlon soutient les savoir-faire français

L’outil de cuisine se compose de 3 modules :
- Le module électronique qui sert de poignée et accueille le déclencheur de détection de pression ;
- Le module moteur qui contient le moteur pour la rotation ;
- Le module de cuisine : on retrouve tous les ustensiles dont vous avez besoin en cuisine.
Le cycle de vie est infini : acheter- utiliser – réparer – utiliser – évoluer – utiliser… Et vous pourrez personnaliser votre manche avec votre couleur préférée.
Ce produit ingénieux vient offrir une solution économique aussi bien pour la planète, pour nos placards et pour nos porte-monnaie. Un état d’esprit qui permet de redonner le sourire dans une société de la surconsommation, qui court après le temps pour inverser la tendance environnementale. On applaudit cette ingéniosité.

 

Par C.D
Publicité