HighTech

Publié le 19/08/2008
Nokia dévoile son nouveau téléphone mobile haut de gamme, le Nokia 8800 Carbon Arte
Le fabricant de téléphone portable Nokia a dévoilé le 19 août son nouveau téléphone mobile haut de gamme. Sous le nom Nokia 8800 Carbon Arte se cache un téléphone qui associe le design intemporel caractérisant la gamme Nokia 8800 Arte à des matériaux modernes.

La fibre de carbone (d'où le nom de ce portable) est un matériau robuste et ultraléger qui confère au téléphone, de par la texture tissée de son revêtement, une finition high-tech et sensuelle. Fabriqué sur mesure afin de garantir le degré de précision que ces matériaux requièrent, le Nokia 8800 Carbon Arte offre un design 3D qui permet à la fibre de carbone de révéler l'étendue de ses performances et tout son éclat.

Si le point fort de ce nouveau téléphone est le design exceptionnel le Nokia 8800 Carbon Arte est également un objet high-tech de pointe. Il est doté de la fonction unique d'affichage de l'heure « tap-for-time » : en tapotant deux fois la surface en acier sous l'affichage, les utilisateurs peuvent faire apparaître l'heure sur l'écran. Des fonds d'écran se succèdent toute la journée pour conférer à l'affichage un décor unique. Enfin, le mécanisme « turn-to-mute » permet de couper discrètement la sonnerie des appels entrants en retournant le téléphone, écran vers le bas.

Outre les fonctionnalités 3G, l'appareil photo 3,2 mégapixels avec auto-focus et une excellente qualité audio, le Nokia 8800 Carbon Arte intègre un écran OLED époustouflant et une mémoire dont la capacité a été portée à 4 Go. Par ailleurs, le revêtement anti-trace de doigt de Nokia réduit le nombre de tâches sur le métal et le verre ; les soudures extérieures disgracieuses sont dissimulées par un connecteur micro-USB unique tout-en-un.

Un objet qui allie luxe et technologie pour les accros de design haut de gamme.

INFOS PRATIQUES :
Disponibilité : troisième trimestre 2008
Prix : environ 1 499 € sur le marché français (hors subvention).
Publicité