Nonno Nino, un restaurant italien qui a du cœur et des valeurs
LieuxTendance | Publié le 09/05/2025 15:15:04
Votre magazine a découvert l’adresse quasi parfaite pour déguster une cuisine italienne sincère, authentique, qualitative, généreuse, réalisée avec cœur. Une rareté. On le sait la cuisine italienne est parmi les gastronomies les plus prisées des français. Beaucoup on en fait un vrai business à force d’arguments plus ou moins vérifiés, et de clichés plus ou moins authentiques. Entre les pizzerias à toutes les sauces, les trattorias aux décors ampoulés, le client a de quoi s’y perdre et être déçu. D’autant plus s’il a la chance d’avoir pu déguster cette cuisine fabuleuse en Italie. Heureusement quelques adresses parisiennes, assez rares, à regret, font aujourd’hui le pari d’une autre cuisine italienne. Celles qui trouvent ses origines au cœur des régions et des familles italiennes. Des plats simples et généreux qui ont une histoire, des ambiances sincères, un service honnête. Des produits frais et bien sourcés, des prix justes. Oui cela existe.
Une cuisine italienne faites maison qui valorise ses racines
Ce sont les valeurs que l’on retrouve chez Nonno Nino, belle adresse du XIᵉ arrondissement de Paris. Ouvert en 2018 par Kevin Negro, jeune italien originaire des Pouilles, Nonno Nino a fait le choix de nous proposer une cuisine où tout est fait maison, chaque jour, de l’entrée au dessert, en passant par le pain, remplacé par une focaccia artisanale. Votre magazine a pu tester ce restaurant et en est ressorti plus que convaincu.
Derrière Nonno Nino on retrouve donc un jeune homme qui vous accueille avec un sourire sincère et la volonté de vous offrir un moment de convivialité rare. Né dans les Pouilles, la région qui forme le talon de la botte de l’Italie, Kevin est arrivé en France en 2012, à seulement 19 ans. Bien qu’il ne soit pas issu du milieu de la restauration, il ressent très vite le besoin de proposer une vraie cuisine italienne à Paris. Un lieu fidèle à ses souvenirs, une table familiale, sincère, enracinée dans le terroir et les gestes traditionnels. C’est ainsi que nait Nonno Nino.
Découvrir ce restaurant c’est avant tout s’offrir une expérience au cœur de l’Italie. On aime la taille modeste de la salle tout en longueur, avec son décor simple, modeste et surtout authentique. Une ambiance intime et chaleureuse qui met rapidement à l’aise. Aux murs des photos de famille, des journaux anciens conservés par les grands-parents de Kevin Negro, du mobilier chiné, … Nonno signifiant grand-père en italien, le restaurant est aussi un hommage au grand-père de Kevin Negro. Il suffit d’échanger quelques mots avec lui pour comprendre son attachement à son histoire familiale.
On vous recommande également ces sujets :
Test : la machine à café filtre de Melitta
On a découvert le brunch gourmand de French Kiss chez Eklo
L'Escale by LM, un bar privé au cœur de Paris

Des valeurs familiales et de traditions que l’on retrouve à la carte. Renouvelée quatre fois par an afin de suivre les saisons, elle propose une gastronomie italienne à base de recettes maison et de produits frais. Pour débuter la carte propose quelques antipastis, on recommande le carpaccio de bœuf ou la stracciatella de burrata et tomates cerises confites. Un choix de trois salades parfaites pour les beaux jours, puis des poissons et des viandes comme par exemple l’escalope de veau milanaise. Notre curiosité nous invite à piocher dans les « Pasta fata in casa », un choix de pates maison qui mérite plusieurs visites. On s’oriente vers les Maccheroni cacio & Pepe, de charmantes petites pâtes à la crème de Pécorino avec poivres et pistaches. Servies bouillantes ces pâtes à elles seules combleront les amateurs les plus exigeants. On ne saurait trop vus recommander également le Risotto aux gambas avec sa bisque d’homard. Il parait que les Gnocchi au pesto de roquette et stracciatella, subtilement équilibrés entre onctuosité et fraîcheur, font aussi partis des plats incontournables. On reviendra aussi pour les Pappardelle Salentine rendent hommage à la région avec une crème de brocolis, de la ricotta et une chair à saucisse relevée au fenouil, typique du sud. Le fait maison saute aux yeux et aux papilles, la générosité n’est pas un vain mot. Pour terminer le repas, si vous êtes gourmand, une carte des desserts courtes et efficaces avec les indispensables Tiramisu, Panna Cotta ou encore moelleux au chocolat, ou pourquoi pas un café gourmand. Les amateurs de vins peuvent se laisser guider par Kevin qui saura les conseiller. On a découvert le Due Di Due Puglia IGT Rosso de la cave Lupo Meraviglia, un vin rouge remarquable de 1997 de la région des Pouilles. Un rouge élégant avec des tannins fondus et des notes soutenues de fruits rouges murs et d'épices, remarquable.
Kevin Negro, toujours soucieux de proposer une expérience authentique a souhaité équiper son restaurant d’une vaisselle en céramique artisanale, spécialement conçue pour le restaurant et importée des Pouilles. Façonnée à la main par des artisans de la région, chaque assiette est unique, marquée par un savoir-faire ancestral. Les textures et couleurs naturelles de la céramique évoquent les paysages du sud italien. Cette vaisselle raconte, elle aussi, une histoire. Ainsi le restaurant nous offre une incroyable expérience qui sollicite tous les sens. A découvrir au plus vite.
Infos pratiques :
Quelques exemples de prix :
Carpaccio de bœuf, salade mixte, tomates cerises, citron - Prix : 16 euros
Maccheroni à la Crème de Pecorino, Poivre et Pistaches - Prix : 17 euros
Gnocchi de pommes de terre au Pesto de roquette et Stracciatella - Prix : 19 euros
Tiramisù au café, l'original - Prix : 10 euros
Nonno Nino - 10, Rue Brémontier - 75017 Paris
Métro Wagram Ligne 3 - Tél: 01 49 26 09 74
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :