Un Noël sans sa bûche ne serait pas un vrai Noël. Appréciez de tous ce dessert fait l'unanimité. Aujourd'hui la bûche est plus que jamais à la mode et le choix est très large. Les grands pâtissiers en font une spécialité, le luxe lui aussi a pris l'habitude de décliner avec poésie ce dessert populaire. Le plus compliqué sera sans doute de choisir la bonne .... Même si celles de notre sélection le sont toutes ! Joyeux Noël ....
Pierre Hermé Paris
(Photo en haut)
Pour Noël, Pierre Hermé connu mondialement nous propose une création unique, féérique, une sculpture “trompe-l’oeil” en chocolat noir, aux courbes
singulières, réalisée à la main, une bûche qui aurait sa place en forêt. La bûche se glisse comme dans un écrin à croquer puis se révèle délicatement au moment de la déguster. Un inoubliable moment de partage.
Infos pratiques :
Chocolat Noir Pure Origine Mexique & Chocolat au Lait Pierre Hermé Paris
Disponible uniquement sur commande du 22 ou 25 décembre.
6/8 personnes - Prix : 290 euros

La Réserve Paris
Le chef pâtissier Adrien Salavert de La Réserve Paris s'est inspiré des nombreux livres du lieu afin de créer ce dessert unique. Un trompe-l'oeil en trois volumes. La couverture du premier livre tout en chocolat s'ouvre pour dévoiler à l'intérieur des pages un coffret de ravissants chocolats paarfumés au thé et aux agrumes. Les deux autres livres composent une bûche raffinée, avec là aussi le parfum des agrumes, mais aussi le chocolat et le thé noir aux notes boisés.
Infos pratiques :
La Bûche "Contes de Noël"
Sur commande uniquement
Pour 6 à 8 personnes - Prix : 95 euros
Le Meurice
Cédric Grolet propose pour les fêtes de fin d’année une bûche fraîche et végétale tout en finesse. Le chef pâtissier du Meurice combine plusieurs préparations aériennes : biscuit moelleux au citron jaune, zestes frais de citron, coeur coulant formé par un gel citron jaune et citron noir d’Iran, de jus et de segments de citrons jaunes. S’y mêlent, herbes fraiches entières, des points de pesto basilic, estragon, menthe et tagète pour relever ces saveurs acidulées. Le tout est délicatement couché sur un croustillant de céréales légèrement torréfiées (quinoa rouge, noir & blanc, graines de sésame tournesol, de courge, kasha, lin blanc et brun). Ce délicat assemblage est recouvert d’un manteau de ganache montée citron jaune/yuzu. Et c’est finalement une mousse de fromage blanc, des acides et segments de citron qui ornent le tout.
Infos pratiques :
La Bûche Citron / herbes fraîches est à découvrir au Restaurant Le Dalí, du 16 décembre 2019 au 26 décembre 2019.
(tous les après-midi de 15h30 à 18h, au déjeuner ou au dîner)
Prix : 20 euros la part.
Disponible à emporter du 17 au 31 décembre à la Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet sur commande dès le 03 décembre directement en boutique.
3 à 4 personnes ou 6 à 8 personnes. Prix : 50 euros et 98 euros.
La Pâtisserie du Meurice par Cédric Grolet, 6 rue de Castiglione 75001, Paris
Du mardi au dimanche, à partir de midi.
The Peninsula Paris
Dominique Costa puise son inspiration dans les vignes avec ec cep de vigne tout en gourmandise. La partie supérieure de la bûche se compose d'un bonbn au praliné amande associé à un craquant au chocolat noir vanillé, le tout enveloppé d'un fin glaçage. Dans la seconde partie sous le glaçage croustillant chocolaté, se dévoilent :un aérien biscuit parfumé au pain d"épices, des morceaux de poire au vin, une mousse vanillée, un croustillant amande caramélisé .
Infos pratiques :
Bûche "Vigne enchantée" à partir du 1er décembre 2019
Edition limitée sur réservation
Pour 6 à 8 personnes - Prix : 80 euros
Le Royal Monceau
Avec la majestueuse bûche Agapé, Pierre Hermé célèbre Noël et ses 10 ans de collaboration avec l’Hôtel Royal Monceau. Cette grande roue entièrement réalisée en chocolat, garnies de macarons, nougats, bonbons de chocolats ou caramels est exceptionnelle et originale Pierre Hermé imagine une bûche aux notes hivernales de pain d’épices, aux parfums de citron et aux saveurs enchanteresses des fruits de Noël. Oranges, pruneaux, griottes, gingembre, figues, abricots confits se partagent la scène avec pistaches et amandes grillées pour apporter d’irrésistibles saveurs à ce dessert. Le pain d’épices moelleux donne le tempo, suivi des parfums d’une délicate mousseline au citron et du peps de la gelée au citron qui enrobe les fruits confits d’hiver
Infos pratiques :
Bûche Agapé
Pain d’épices moelleux, confit de fruits secs acidulés, crème mousseline au citron
8 personnes : 250 euros (livraison Paris intramuros incluse)
Disponible sur commande, en exclusivité au Royal Monceau du 13 au 25 décembre
Park Hyatt Paris-Vendôme
C’est au tour du sudashi,petit agrume vert et sauvage japonais que Jimmy Mornet joue la carte de l’audace pour sa bûche de Noël 2019. La bûche du Park Hyatt Paris-Vendôme se compose d’une mousse sudashi,confit poire et citron,biscuit moelleux citron jaune,sirop de poire et d’un croustillant amande et chocolat dulce. Un crémeux épicé spéculoos et pain d’épices,décoré d’anis étoilés vient sublimer la buche à l’esprit de Noël.
La bûche 2019 est proposée sans gluten
Infos pratiques :
Réservation à partir du 1er décembre
Disponible à la vente à partir du 19 décembre 2019
Prix: 80 euros (6/8 parts)
Téléphone: 01 58 71 10 60
Café Pouchkine
Bûche Tropiki Pouchkine
Comme un cadeau qui se découvre, une cage en chocolat blanc aux tons orangés tout en dégradé renferme en son coeur une bûche unique.
Elle est composée d’un biscuit amande, d’un confit de mangue avec des morceaux de mangues fraîches,
d’un biscuit orange imbibé avec un sirop rhum blanc-passion, d’une mousse vanille de Madagascar et d’une gelée mangue.
La touche exotique et légère parfaite pour vos tables de fêtes !
Infos pratiques :
Bûche « Tropiki Pouchkine »
Pour 6 à 8 personnes
En vente à partir du 16/12/2019
Prix : 80.00 euros

Ladurée Paris
On est toujours fan de la Maison Ladurée. L’iconique bûche de la Maison Ladurée composée d’un biscuit macaron,d’une crème mousseline à la rose, d’un confit de framboises et de litchis.
Infos pratiques :
10 euros la bûchette individuelle70 euros la bûche 6 personnes
Yann Couvreur
Le chef pâtissier Yann Couvreur nous dévoile cette année « Chilling Christmas ». Bûche signature à la mousse de marron et brisures de marrons confits, biscuit marron et miel de châtaignier, croustillant à la casette, crémeux et caramel.
Infos pratiques :
Pour 6 personnes - Prix : 90 euros
Yann Couvreur Pâtisserie
137 Avenue Parmentier - 75010 Paris

La Grande Epicerie de Paris
Le Bon Marché Rive Gauche place les festivités sous le signe des sapins, Rois des forêts. Un thème que l'on retrouve à La Grande Epicerie de Paris. Le célèbre grand magasin nous propose ses incontournables bûches aux fruits rouges ou au chocolat mais aussi de impressionnants gâteaux de Noël, cette année déclinés saveurs chocolat-caramel ou passion-vanille.
On aime la bûche aux fruits rouges parée d’un glaçage rouge flamboyant. Cet entremets se distingue également par son jeu de textures unique. Son biscuit aux amandes et aux fruits rouges vient apporter une touche croustillante qui contraste avec son crémeux fraise-framboise. Sa mousse au mascarpone enrobe enfin l’ensemble, pour parfaire son onctuosité.
Infos pratiques :
Pour 6 personnes - Prix : 43 euros
Adresses :
38, rue de Sèvres – Paris 7ème
80, rue de Passy – Paris 16ème
Sur cette thématique fêtes de fin d'année on vous consielle également ces articles :
Notre sélection de jouets et jeux pour Noël 2019
Notre sélection gourmande 2019 pour les fêtes de fin d'année
Notre sélection de Calendriers de l'Avent 2019

Par Fashions-addict.com