Culture

Publié le 09/07/2018
Notre sélection de livres qu'on emmène pour les vacances
Que l'on parte à la campagne, à la montagne, à la mer, très loin ou à côté, cet été nous serons nombreux à mettre des livres dans nos bagages. C'est pour beaucoup la seule période de l'année où on a un peu de temps pour se plonger dans quelques ouvrages entre deux baignades ou un bain de soleil. Comme nous en avons pris l'habitude depuis quelques années votre magazine Fashions-addict.com vous propose sa sélection de livres à emporter avec vous, des romans mais pas seulement.

 
L'IRRÉSISTIBLE HISTOIRE DU CAFÉ MYRTILLE | Mary Simses
Editeur :Nil Editions - Prix : 21 euros

L'auteur : Mary Simses est avocate. Elle vit en Floride avec son mari et sa fille. L’Irrésistible Histoire du Café Myrtille, en cours de traduction dans quinze pays, est son premier roman.
L'histoire : Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise, se doit d’exaucer le voeu qu’a formulé sa grand-mère avant de mourir : retrouver son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore les lieux, elle manque de se noyer – une mésaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras d’un certain Roy. Et tandis qu’elle lève le voile sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen comprend qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Mais lorsque son fiancé vient jusqu’à Beacon à sa rescousse, la jeune femme doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir...
On a aimé : cette comédie romantique est déjà un succès en Allemagne. On a aimé cette avocate qui dot faire face à ses sentiments. Un roman parfait pour cet été.
 

 
 
LE FESTIN NU | William Burroughs
Editeur :Folio - Prix : 8,30 euros

L'auteur : Né en 1914 à Saint Louis, Missouri, William Burroughs est le petit-fils de l'inventeur de la machine à calculer du même nom. Après avoir été «l'homme de tous les métiers», il commença d'écrire à l'âge de trente-cinq ans. Héroïnomane, homosexuel, amateur d'armes à feu, il fut l'écrivain le plus original de la «Beat Generation».
L'histoire : Le festin nu est une descente aux enfers – morphine, héroïne, cocaïne, opium ... Sujétion, délivrance et rechute ; tel est le cycle qui constitue l'un des problèmes du monde moderne. Suite d'épisodes enchevêtrés et disparates où se mêlent hallucinations et métamorphoses, clowneries surréalistes et scènes d'horreur à l'état pur, cauchemars et délires poético-scientifiques, érotisme et perversions, le chef-d'œuvre de William Burroughs est à la fois terrifiant, macabre, comique, et presque insoutenable. 
Le festin nu a été porté à l'écran en 1991 par David Cronenberg.
On a aimé : Un livre culte et fort qu'on se doit d'avoir lu



 

 
S'HABILLER (AVEC) ETHIQUE | sous la direction de Redress
Editeur : Pyramid - Prix : 19,95 euros
L'auteur : Redress est une organisation non gouvernementale oeuvrant pour rendre plus éthique l’industrie de la mode.
Le sujet : Parce qu’il est possible d’allier la mode à l’éthique, ce guide fait réfléchir le lecteur à ses comportements dans le domaine vestimentaire, et lui donne les clés pour les améliorer. Avec ses conseils pratiques et les avis inspirants d’entrepreneurs, mannequins et influenceurs, S’habiller (avec) éthique guidera chacun sur le chemin d’une consommation responsable.
ACHETER mieux et faire des choix plus responsables en magasins.
PORTER ses vêtements de manière plus créative et réutiliser les trésors perdus dans les profondeurs de sa garde-robe.
ENTRETENIR plus éthiquement ses vêtements, grâce à des techniques plus vertes.
ÉLIMINER certaines tenues par le don, le recyclage, l’échange, mais sans passer par la case poubelle..
On a aimé : parce qu'il est essentiel de repenser sa façon de consommer la mode. Des conseils pratiques sans pour autant donner des leçons.

 
 


LA JEUNE FILLE ET LA NUIT | Guillaume Musso
Editeur : Calmann-Levy - Prix : 21,90 euros
L'auteur : De roman en roman, Guillaume Musso a noué un lien unique avec les lecteurs. Né en 1974 à Antibes, il a commencé à écrire pendant ses études et n’a plus jamais cessé, même quand il exerçait son métier de professeur d’économie. En 2004, la parution de Et Après… consacre sa rencontre avec le public. … Traduits en 41 langues, plusieurs fois adaptés au cinéma, tous ses livres ont connu un immense succès en France et dans le monde.
L'histoire : Un campus prestigieux figé sous la neige. Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit
Côte d’Azur - Hiver 1992. Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé  par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, l’une des  plus  brillantes élèves de classes prépas, s’enfuit avec son professeur  de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Pour la jeune fille, « l’amour est tout ou il n’est rien ». Personne ne la reverra jamais.
Côte d’Azur - Printemps 2017. Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime – les meilleurs  amis de Vinca – ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études.  Ils se retrouvent lors d’une réunion d’anciens élèves. Vingt-cinq  ans plus tôt, dans des circonstances terribles, ils ont tous les trois  commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du
lycée. Celui que l’on doit entièrement détruire aujourd’hui pour  construire un autre bâtiment.
On a aimé : Un été sans Guillaume Musso ne peut être un été réussi. En changeant d'éditeur Guillaume Musso s'est aussi offert une nouvelle approche dans ses romans. Un auteur qui ne cesse de nous convaincre.



 
UN MANOIR EN CORNOUAILLES | Eve Chase
Editeur : Nil Editions - Prix : 21 euros
L'auteur : Un manoir en Cornouailles est le premier roman signé par Eve Chase (qui a déjà écrit sous un autre nom).
L'histoire : Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.
On a aimé : pour les amateurs de secrets. Une intrigue qui tient en haleine.






 

LA DERNIERE REINE | Philippa Gregory

Editeur : Milady - Prix : 8,30 euros
L'auteur : Auteure à la renommée internationale, Philippa Gregory est reconnue comme la maîtresse du roman historique..
L'histoire :  trente et un ans, Catherine Parr est une jeune veuve et vie l'idylle parfaite avec Thomas Seymour. Mais lorsque Henri VIII, le souverain d’Angleterre qui a conduit quatre de ses femmes au tombeau, l’invite à l’épouser, elle doit se résigner à un choix qui n'en est pas un. Brillante et indépendante d'esprit, elle est une cible toute désignée pour ses adversaires politiques qui l’accusent d’hérésie, crime puni par le bûcher et dont l’ordre d’exécution est signé… par le roi. Catherine devra déjouer les pièges de la Cour si elle veut un jour retrouver son amant
On a aimé : Un roman historique passionnant, un récit fantastique