LieuxTendance

Publié le 22/06/2009
Nous avons testé la verrière du Café de la Paix !
Au 2 rue Scribe, non loin de l’Opéra Garnier, à deux pas des boutiques de luxe de la Place Vendôme, l’Intercontinental Paris vous accueille dans un cadre somptueux. Haut lieu d’histoire, ce temple a été inauguré par l’Impératrice Eugénie en mai 1862. Ses murs ont vu défiler bon nombre d’artistes de légende : Victor Hugo, Mata Hari, Marlène Dietrich, Jean Reno… La liste est longue et prestigieuse.

Mais le plus surprenant reste à venir… On connait l’hôtel et son restaurant Le Café de la Paix… Mais beaucoup moins son cœur : un grandiose jardin d’hiver de 800 m². Comme une ouverture sur le ciel, loin du tumulte de la ville, on y vient discuter, prendre un verre ou encore manger. Ce havre de paix propose en effet des petits encas à manger sur le pouce pour couper toutes les petites fringales, ou mieux encore, un bon repas : le plat du jour, s’il vous plaît !

Laurent Delabre, Chef Cuisinier, meilleur ouvrier de France dirige d’une main de maître les fourneaux du restaurant du Café de la Paix. C’est lui aussi qui concocte tous les jours la nouvelle entrée et le nouveau plat du jour du restaurant La Verrière, en utilisant des produits de saison.
Aujourd’hui, nous dégusterons un tartare de saumon, poisson et crevette rehaussé par une touche de crème fouettée à l’air. Fondant en bouche, extrêmement frais, le déjeuner s’annonce sous les meilleurs hospices. Sous l’agréable lumière du jour, dans une ambiance détendue, au fond d’un confortable fauteuil, l’imposante structure en verre nous dévoile une lumière tendre et chaleureuse.
Le déjeuner continue avec un jarret de veau et sa purée aux girolles, proposé aujourd’hui en plat du jour. A la carte vous y trouverez aussi des intemporels tels que la célèbre soupe à l’oignon gratinée (15 euros), le tartare de bœuf (28 euros), salades de saison… que vous pourrez accompagner d’un vin sélectionné avec soin dans les caves du Grand Hôtel. Pour le dessert, ne reste plus qu’à prendre le mille-feuille, spécialité de la maison !
La Verrière du Grand Hôtel Intercontinental c’est un salon gourmand, cosy et raffiné, agrémenté de fauteuils et de canapés pour venir y discuter tranquillement, entre copines, pour un repas d’affaire, ou tout simplement pour un café seul ou accompagné, tout en profitant d’un cadre d’exception. A venir découvrir absolument !

Par R.B
Avec la participation de MJK
Photo : Fashions-addict.com


INFOS PRATIQUES :
Entrée du jour : 19 euros
Plat du jour : 25 euros
Carte des encas : à partir de 17 euros

Adresse :
La Verrière de l’InterContinental
Ouverte du lundi au vendredi à déjeuner de 12:30 à 15:00
2 rue Scribe – 75008 Paris
Publicité