Nouveau 2008, parfaitement intégré à la gamme SUV de Peugeot

Voiture | Publié le 24/06/2019 10:00:31
Le 2008, petit SUV de Peugeot se refait en 2019 un total look ! Jusqu'à maintenant un peu à part au sein de la gamme des crossover du constructeur français Peugeot le nouveau 2008 reprend les codes stylistiques de ses grands frères que sont le 3008 et le 5008. Ainsi Peugeot lui offre une nouvelle jeunesse et s'adresse clairement à un nouveau public, plus urbain, plus junior.

Une allure générale beaucoup plus sportive

Avec cette nouvelle version de son 2008, Peugeot entre clairement en concurrence frontale avec des modèles de SUV très urbains comme le Kona de Hyundai, le T-Cross de Volkswagen, le Stonic de Kia sans oublier le Captur de Renault. Aujourd'hui il adopte un style particulièrement puissant et distinctif. Mis au goût du jour il intègre la toute nouvelle génération de l’immersif Peugeot i-Cockpit® 3D, des équipements et des aides à la conduite de dernière génération. Multi-énergies, il offre la liberté de choisir parmi 3 types de motorisations efficientes : électrique, essence et Diesel offrant toutes des sensations extraordinairement stimulantes.
Si les seniors étaient facilement tombés sous le charme "classique" du 2008, leur regard risque d’être bousculé par ses nouvelles lignes et son style affirmé. Clairement le constructeur veut rajeunir sa clientèle avec ce nouveau modèle. Il s’inscrit également dans le style actuel de la gamme tout en affichant sa propre personnalité. Les lignes équilibrées et les proportions générales sont celles d’un SUV, avec un pare-brise reculé qui donne un capot plus horizontal et un ensemble avec beaucoup de force. Il gagne en dynamisme avec des lignes qui dégagent beaucoup de force. Il intègre une calandre fière et droite (couleur carrosserie sur les versions électriques), un capot sculpté et des feux de jour à LED qui s’effacent sous le projecteur pour réapparaître plus bas. Ces lignes se terminent sur le hayon, pour une cohérence et une homogénéité d’ensemble indéniables.
Peugeot a complètement revu sa copie et ce nouveau 2008 est bien plus élégant avec le pavillon bi-ton noir Black Diamond, les lécheurs de vitres noirs brillants ainsi que les montants C sérigraphiés des versions GT Line et GT. l’arrière intègre des feux reliés par un bandeau noir et une double sortie d’échappement se révèle sur les motorisations PureTech 130 et 155. Toujours aussi expressive, la signature à 3 griffes LED se retrouve ici dans une nouvelle expression. Allumée de jour comme de nuit, elle est présente à l’arrière sur toutes les versions ainsi que dans les projecteurs des versions haut de gamme.

Nouveau Peugeot 2008


Pour la première fois ce modèle est doté du Peugeot i-Cockpit qui fait en partie le succès de la marque actuellement. Dans cette version il repose toujours sur les mêmes fondamentaux et propose une ergonomie sans faille pour des sens en éveil : un volant compact, un grand écran tactile HD et nouveauté sur ce modèle un combiné 3D tête haute. Les informations sont placées dans le champ de vision du conducteur. Selon les versions, le combiné d’instrumentation les projette à la manière d’un hologramme. Les indications sont dynamiques et animées : elles s’approchent de l’œil en fonction de leur degré d’importance ou d’urgence, avec un gain en réactivité de l’ordre d’une demie seconde. Inaugurée par la nouvelle Peugeot 208, le Peugeot iCockpit® 3D constitue une réelle innovation, en première mondiale sur le segment. Il améliore en tout point la conduite : efficacité, agrément de lecture, et sécurité sont à un niveau jamais atteint.
La nouvelle 2008 peut se féliciter d'embarquer des équipements et des aides à la conduite rares sur ce segment On trouve notamment : le Drive Assist plus, qui ouvre la voie vers une conduite semi-autonome. Il combine : l’aide au maintien actif de la position dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, le Park Assist qui gère automatiquement la direction pour entrer et sortir d’une place de stationnement, le freinage automatique d’urgence, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté), l’alerte d’attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance étendue des panneaux, la surveillance active d’angle mort, le frein de stationnement électrique. De nombreuses évolutions afin de positionner au mieux le 2008 sur ce segment très dynamique de petits SUV. A noter qu'il est également décliné dans une version Full Electric. Nous reviendrons prochainement sur ce nouveau 2008 à l'occasion d'un test. Le nouveau 2008 sera commercialisé à partir de fin 2019.

 

Par fashions-addict.com